La loi iranienne autorise les mariages temporaires, baptisés Sigheh, qui peuvent durer d'une heure à 99 ans. Ce mariage dit "de jouissance" servirait de caution religieuse à la prostitution et fut même un temps toléré par Mahomet selon certains courants de la religion musulmane (pour les chiites notamment). Les enfants de cette union peuvent en être les héritiers contrairement aux épouses.
Commentaires préférés (3)
Mariage en CDD
"Salut t'es mariée ?
- ouai jusqu'a 17h32"
99 ans?! Deja que 15 ans de mariage c'est soulant (ne montrez pas ce commentaire à ma femme ou je risque de mourir...)
Tous les commentaires (122)
Mariage en CDD
Et en cas de divorce, on doit un pension ? Parce-que sa peut vite coûté cher ! x)
Ca craint :/
Pourquoi pas faire un mariage traditionnel et divorcer après ?
"Salut t'es mariée ?
- ouai jusqu'a 17h32"
L'application du dicton "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué".
99 ans?! Deja que 15 ans de mariage c'est soulant (ne montrez pas ce commentaire à ma femme ou je risque de mourir...)
Pour ceux qui cherchaient la discrétion en allant voir une prostituée... C'est raté ! Surtout s'il faut inviter maman papa et compagnie!
Ce genre de pratique n'est pas celle des sunnites mais des autres courant de comme les chiites par exemple
Étant moi-même Musulman je hais ces lois débiles. Ils utilisent l'Islam pour leurs propres intérêts et pour assouvir leur pulsion d'animaux
-Tu la pris combien de temps ?
-9ans...
-Pourquoi?
-Faute de frappe je l'as voulait 9 heures...
Loi intolérable !!! 1h c est beaucoup trop long...
Tu peux te marier 24 fois en une journée !
Selon moi cette moi est de l'hypocrisie. Cela s'appelle se marier avec la fatha, on gros on se marie a la mosquée. Lorsque deux personnes musulmanes veulent voilà, ils font ce qu'on appelle un hallal c'est a dire se marier devant l'imam ect. Je pense que détourner une loi divine comme cela est pour moi hypocrite.
Cordialement, un musulman.
Précisons toutefois que cette particularité n'existe que dans certaines branches chiites et est totalement interdite dans le courant sunnite (qui reste très majoritaire) car ceci est assimilé à de la prostitution.
Mahomet a en effet toléré cette pratique un temps, mais a vite fini par l'interdire (après la bataille de Khaybar où il demanda aux hommes de rompre leurs contrats sans reprendre leur dot).
Je crains de ne participer à la polémique en postant ce commentaire mais je voudrais quand même essayer de calmer les passions.
L'anecdote nous faire de l'existence de mariage à durée déterminée selon la loi Iranienne. Il me semble que l'Iran est un pays à majorité chiite. Si je me souviens bien de mes cours d'histoire dans le secondaire c'est après la mort de Mahomet qu'ai apparu le chiisme, développant deux branches de l'Islam.
D'ailleurs la chrétienté a connu le même phénomène en 1054 avec les chrétiens "romains" et les orthodoxes. Même les Juifs ont un événement semblable avec la séparation du royaume de Juda et d'Israël.
A y regarder de plus près une religion ne reste jamais figée dans le marbre et des changements dans son dogme surviennent, plus ou moins fréquemment. Ainsi si on prend l'exemple chrétien on se retrouve aujourd'hui avec:
-des maronites
-des coptes
-des catholiques
-des anglicans
-des orthodoxes
-etc etc....
Pourtant chacune de ses communauté appartient au monde chrétien et respecte un certain nombre de coutumes/us plus ou moins divers. Et ils réussissent l'exploit d'être chrétien.
Je suis moins calé sur l'islam mais il me semble que les différences entre sunnites et chiites ne sont pas un gouffre et que votes rites ne sont pas totalement éloignés les unes des autres.
Après tout vous partagez une histoire commune et de nombreux rites religieux. Ce n'est pas parce que votre voisin religieux ne suit pas les même préceptes qu'il est sous la fausse route. Dans mon esprit une religion est une manière d'appréhender la vie et de la vivre sereinement.
J'ai bien conscience qu'il est dur de faire preuve de partialité dans ce genre de débat mais restez à l'écoute des autres c'est important. Le refus de comprendre et de communiquer est un des fléaux qui parcourt notre monde.
J'espère ne pas avoir envenimé le débat que je voyais pointer en vous diffusant un message de respect, de tolérance et d'amour pour votre voisin.
Bonne journée et merci de me corriger si je me suis trompé.
99 ans? Lol
Heureusement que ça a été interdit dans l'islam, c'est carrément limite tromper sa femme... Je pense pas que ça ferait plaisir à sa femme ou ses enfants.