La loi iranienne autorise les mariages temporaires, baptisés Sigheh, qui peuvent durer d'une heure à 99 ans. Ce mariage dit "de jouissance" servirait de caution religieuse à la prostitution et fut même un temps toléré par Mahomet selon certains courants de la religion musulmane (pour les chiites notamment). Les enfants de cette union peuvent en être les héritiers contrairement aux épouses.

Tous les commentaires (122)
Ceci étant dit je ne pense pas que la mentalité était la même à l'époque de notre Prophète si tu vois ce que je veux dire.
Merci patatrac
Tu as totalement raison mais le prophète s'appelait Mohamed (sui signifie bien aimé) et non pas Mahomet (qui signifie mal aimé) en tout cas merci de rétablir la vérité car étant moi même sunnite je ne peux laisser dire une telle infamie
Un reportage est passé il y a quelques mois à ce sujet justement. Sans aucuns débats religieux c'est un arrangement entre deux personne le mari paie une dote a la femme pour le mariage temporaire. En gros elle se fait payer pour être avec lui. Les célibataires en Iran ont des droits très limités, ils peuvent par exemple avoir des difficultés pour louer un bien alors qu'ils en ont les moyens. Ça arrange les deux partis finalement.
Et une autre chose le prophète n'a jamais rendu sa licite, les vrai musulmans suivent aussi la sounna (la vie du prophète) en plus du coran ont les appeles les hadiths(signifie en gros citation) sa raconte sa vie et sont rapporté par ses compagnons ses femmes etc.. Il y en a des milliers et il y a des savants pour les authentifié car certains ont été créé par les chiites par exemple pour permettre à leurs religions de perduré bref renseigné vous !
Article en partie vrai. La partie fausse est celle concernant l'autorisation du temps du prophète de l'islam. Aucun texte historique ne justifie l'existence de cette loi. Elle découle de l'imaginaire et de la perversité d'escrocs se prétendant imams.
Pour corriger ceux qui disent que le ça n'a jamais été autorisé du temps du Prophète (paix sur lui) sachez que c'est faux. Le mariage temporaire date d'avant l'Islam et ne fut pas interdit au début de l'Islam. L'interdiction a eu lieu après la bataille de Khaybar soit quelques années après l'Hégire.
Oui, tu es iranien(ne)? Moi oui et c'est vrai que ce serait mieux que cela reste sur la loi iranienne.
Tout est simple ! Si on plais à une fille ou inversement on peux la demander en mariage sans passer pour un.crétin ! ;) la bonne astuce !
Entièrement d'accord. Ça devient la jungle. Mais pourquoi reste une question..
Ce cas bien précis concerne les chiites. Les sunnites donnent aux femmes mariées les mêmes droits quelque soit leur nombre de Un à QUATRE
C'est quand qu'on raye de notre langage le prénom "Mahomet" qui n'a jamais été celui de la personne qu'il qualifie et qui en est une caricature ?
C'est ce que je me demandais justement mais merci de m'éclairer
Le Coran est clair est net....ça n'existe pas le mariage temporaire! Et le prophète n'a jamais apporté des consignes sur le mariage temporaire car ce terme n'existe pas dans l'islam!!!
Les dérives de la religion...
-salut tu sort ce soir ?
-je te redis ça plus tard ! La je suis marié jusqu'à l'heure de l'apéro . Laisse moi le temps de divorcer et je te rejoins en soirée .
Franchement c'est drôle les moyens trouvés pour contourner les règles établît par leur religion.
Parce que ce n'est pas dans la tradition iranienne et que le régime iranien l'interdit. De plus seuls les hommes peuvent divorcer facilement, les femmes doivent fournir des justifications et suivre des procédures extrêmement longues
L'hypocrisie des religions. Ou plutôt de leurs "législateurs"...
C'est pour ça que c'est un top commentaire ;)