Si la Roumanie est un pays ayant une très forte population d'ours, c'est dû à l'ancien dictateur Nicolae Ceausescu qui avait décrété que lui seul pouvait chasser ce noble animal. Bien qu'il en tua des centaines, cela permit à la population d'ours de tranquillement se reproduire et proliférer. Quant aux parties de chasse du dictateur, les ours étaient mis sous sédatif pour lui donner l'illusion qu'il était un chasseur hors pair.

Tous les commentaires (82)
Ca me rappelle l'anecdote sur la partie de chasse de Théodore Roosevelt, qui avait refusé de tirer sur un ours préalablement capturé et attaché, donnant ainsi aux ours en peluche le nom de Teddy Bear.
Comme quoi, c'était pas forcément du fait de Ceaucescu que les ours avait été drogués avant.
La chasse à l'ours où au loup n'est pas justifiable. De l'autre côté des alpes, les troupeaux de brebis ne se font pas croquer, et savez-vous pourquoi? Par ce que les troupeau comportent 200 brebis max par berger. En France, il peut y en avoir jusqu'à 2000. Cherchez l'erreur. Les loups et ours parlent peut être seulement italien et espagnol.
Ne pas vendre la peau de l ours avant de l avoir tué
Ne pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir endormie
Mais qui étaient là avant? Les ours ou les bergers?
Mais noooon, à la dynamite !
On s'en fou de ça !! Je suis contre le fait de tuer les ours mais je trouve que c'est un mauvais argument ! Si t'achéte une maison à quelqu'un, la personne peut venir te voler ou même te reprendre la maison parce que elle était là avant ??
(Et je suis pas bouché hein, si c'est pas ce que tu voulais dire, explique moi ça m'éviterais de passer pour un con une fois de plus :) )
Raisonnement idiot.
Il y a des bergers et des paysans depuis des millénaires et si aujourd'hui nous nous nourrissons à notre faim, c'est grâce à eux.
L'homme chasse l'ours pour se nourrir, le chat chasse la souris pour se nourrir et c'est comme ça. Après si tu veux laisser les ours tranquilles, pas de problème, mais il faudra devenir végétarien...
Quand on installe une usine qui tue des centaines d'animaux, on peut se demander qui était avant mais pas dans le contexte du berger.
Étant des Pyrénées, je te confirme que c'est un vrai problème et que certains paysans voient leurs troupeaux entiers disparaître et se retrouve dans une galère incroyable.
Ah bah je savais pas ! Je pensais qu'ils en mangeait qu'un ou deux !! (Gulli m'as donc menti ? :p ) en tout cas merci :)
Il tirait à blanc en somme^^
Pratique pour le moins ridicule, heureusement pour la race d'ours d'ailleurs.
C'est quoi la différence entre un bon dictateur et un mauvais dictateur? Le bon dictateur il voit un ours, il prend son fusil, il dit à quelqu'un d'autre de tirer un sédatif, puis il tire! Mais un mauvais dictateur, il tire tout seul...mais c'est un mauvais dictateur.
Tous ces DICTATEURS, qu'elle bande de Mégalomanes. Sous Sédatifs il est Facile de pouvoir Tuer des Ours !.
L ours ne créé pas seulement des dégâts en mangeant les moutons mais aussi en créant la panique lors de ses attaques. Les moutons peuvent alors se blesser ou se tuer lors de leur fuite dans les montagnes..
Donc l'ours se dit : "Ah non, je vais pas aller lui bouffer de brebis à ce berger, il en a que 200. Je vais passer de l'autre coté de la frontière tiens..."
Le problème c'est que pour le loup comme pour l'ours, j'ai l'impression que tout le monde a exagéré. Et au bout du compte on ne sait plus ce qui est vrai.
J'ai quand même l'impression qu'on leur attribue plus de morts qu'ils n'en font vraiment
c'est plus facile de garder 200 moutons que 2000 moutons
Et tu as des sources avant de dire ce genre d'idioties ? Où as tu vu que l'ours décimait des troupeaux ? Son alimentation est composée de 70% à 80% de végétaux ! Et quand il tue une brebis, il n'en tue généralement qu'une seule ! Parce qu'il est gros, il fait peur, mais dans le fond il est à peu près aussi inoffensif qu'un requin, et tous les autres gros prédateurs que l'homme extermine sans pitié ni autre raison que celle de se débarrasser d'un "concurrent" !
ils etaient sous sédatifs eux aussi je suppose !