Le célèbre slogan "Just do it" de l'équipementier Nike est inspiré des dernières paroles de Gary Gilmore, un criminel américain condamné à la peine de mort le 17 Janvier 1977 dans l'Utah. Quand on lui demanda quels étaient ses derniers mots, il répondit "Let's do it". L'agence de publicité ayant créé le slogan de Nike s'inspira de cette histoire.
Tous les commentaires (59)
Je savais que les grandes marques n'avaient pas vraiment d'imagination pour trouver leur slogan mais de la à prendre les derniers mots d'un condamné... Faut le faire.
Et la marque à la virgule tiend son logo des ailes de la deesse niké (déesse de la victoire)! La graphiste a juste couché une aile pour en faire une virgule!; D
C'est cool de rigoler de la mort atroce d'une personne pauvre Jeanne d'arc
Et Nike est une déesse grecque.
Slogan qui se traduit souvent par just buy it
Faut bien auréoler cette méga-marque de quelques légendes...trop facile
Tu as conscience que cette argument éculé revient à dire que seuls ceux qui vivent dans des grottes auraient le droit d'avoir un esprit critique sur notre mode de vie ? Et de remettre en cause notre fonctionnement ?
Écoute tu réellement sérieusement ceux qui vivent dans une grotte ? Ou n'est-ce qu'une hypocrisie intellectuelle qui reviens à dire : on vit comme ça donc ferme là.
Pourquoi ne pourraient on pas critiquer nos propres comportements ?
Je pense que nous sommes justement mieux placé que des hommes des cavernes pour juger et s'indigner de nos propres comportements.
Franchement malsain si c'est vrai.