Le Bir Tawil est une région désertique de 2060 km2 entre l'Égypte et le Soudan et qui n'appartient à aucun des 2 pays. En effet, chacun revendique le triangle de Hala'ib situé à côté et son accès à la mer, bien plus intéressant. Chaque pays se base sur une frontière pour revendiquer le triangle, et celle qui lui donne la propriété du triangle donne la propriété du Bir Tawil à l'autre.
Aucun pays ne revendique donc la propriété du Bir Tawil car cela équivaudrait à donner la propriété du triangle à l'autre.
Tous les commentaires (55)
Il y a des siècles le monde grec s étendait jusqu aux portes de la Chine
Il y a des siècles le monde romain .........
Etc. .......
Tes arguments sont en cartons désolé , amène moi plus concret
merci roweb c effectivement bcp + clair formulé comme ça ..je crois ke Philippe est fatigué en ce moment, entre textes alambiqués, erreurs non corrigées dans les intitulés et le pire des commentaires racistes non modérés, le niveau général du contenu de l'appli baisse.. fort dommage
Ducoup le triangle il est à qui?
Le Bir Tawil a été revendiqué par l'américain Jeremiah Heaton afin de créer le Royaume du Soudan du Nord. En se proclamant Roi, il tient alors la promesse qu'il a fait à sa fille de faire d'elle une Princesse. (Source Wikipédia)
Ce triangle a été revendiqué il y a quelques semaines par un australien il me semble pour tenir une promesse faite à sa fille : être princesse. Il a donc nommé sa fille reine de ce territoire et à fait une demande à l'ONU pour créer un pays indépendant du nom de Soudan du Nord. Aucun des trois pays frontaliers ne s'y est opposé. Affaire à suivre...
Si on rajoutai un peu de pétrole dans le bir tawil ça deviendrai drôle
Et il y a un zozo qui revendique le territoire, se proclame roi... Tout ça, pour tenir la promesse faite à sa fille : elle est donc princesse !!
Tiré de Wikipédia
Et est-ce qu'un civil (par exemple toi quu lit ce commentaire) pourrait le revendiquer et créer son pays?
Ya t'il des habitants qui y vivent ?