Pour tester les sièges éjectables du bombardier supersonique B-58 Hustler, l'US Air Force engagea... des ours ! Anesthésiés et sanglés dans leur siège, ils furent éjectés à différentes altitudes et vitesses pour vérifier que le système d'éjection ne présentait pas de danger pour l'Homme.
Le système d'éjection, original pour l'époque, consistait en une capsule qui se refermait après éjection pour protéger le pilote des températures glaciales et des vents violents présents à haute altitude.
Les ours, ainsi que des singes impliqués aussi dans les tests, furent cependant euthanasiés peu après leur vol pour vérifier l'impact de l'éjection sur leurs organes internes. Les résultats conclurent que le système d'éjection était parfaitement fiable.
Tous les commentaires (174)
Cf : les singes, mante religieuse, araignée, félins,...
Rien que les antibiotiques ont été découverts par Pasteur suite à des experimentations sur des rats..
Certains scientifiques considerent les micro-organismes, virus ou microbes comme faisant partie de la chaine ANIMALE, doit-on aussi leur épargner des tests scientifiques ?
Apres, bien sur, refuser de prendre un medicament est une liberté individuelle.
Les animaux ont pas à subir la bêtise humaine ;)
Moi ce qui me choque c'est tous ces gens qui sont pour la peine de mort. Car oui utiliser des criminels de cette façon est la même chose qu accepter la peine capitale donc les mêmes souci et si on c'est planté et qu'il innocent. .
Faut arrêter de faire vos faux défenseur des animaux. L espèce humaine à toujours utiliser les animaux comme ressources. Et ça devrait pas nous poser de problème. Tant que c'est pas de la cruauté gratuité.
Et se qui dise qu un bombardier ça sauvé pas de vie . C'est archifau les guerres font moins de victimes avec les bombardier tank et tout ça que si on envoyer uniquement des troupes au sol . En plus le résultat de ses test ont sûrement étai utiliser sur d'autres avions que ce bombardier.
Et oui une vie humaine vaut plus qu'une vie animale selon moi.
je tue tous ce que je croise soit pour me nourir soit pour defendre mon territoire .
je n'ai pas de conscience juste des reflexes animales qui me permettent de survivre.
Je ne reve pas d'accomplir de chose dans ma vie juste survivre et hiberner l'hiver.
Bref tu vois l'idee je verai jamais passer l'animal avant la vie d'un homme.
Pour autant je leur veux pas de mal . Je suis contre le fait de les tuer pour leur fourure la science a trouver d'autre moyens de faire des vetements chaud. Si on peut faire sans les tuer on fais sans . mais la en l'occurence on pouvait pas donc ca rien d'horrible et de cruel. La cruauté est de faire qqch de mal pour le plaisir de voir un etre souffrir /mourir .
Ps je suis pratiquement sur que l'ours était sedater . Sinon j'imagine mal le vrai pilote si l'ours s'excite dans le cockpit. Donc au final il a pas souffert je pense
Je trouve ça super cruel pour les ours ! J'espère que ce genre de test n'existe plus !
Appelez la SPA!!!
bonjour!
cet article ne m'etonne pas beaucoup, connaissant la vision "speciale" de l'armee americaine concernant les animaux (voir la bombe a chauves souris,les dauphins detecteurs de mines....).Quant a cette "operation",au niveau du secret,les chercheurs ne risquaient pas grand chose.Meme si un pauvre quidam a apercu "un des ours volants" je pense qu'il a du se taire: Ca doit être difficile d'expliquer a son entourage qu'on a vu un ours dans un siege ejectable se balancant au bout d'un parachute....
Amitiés Usrines
Vraiment ça me choque. Le coup de l'ours me rebutte ! Je ne trouve pas normal de faire des tests sur des animaux quel qu'il soit. Meme si beaucoup le font encore ! Nous nous avons la parole alors ont ce croient superieur, mais en continuant nous prouvons bien que nous sommes encore que des betes. Nous tuons pour la bonne cause soit disant. Les prisonniers eux, sont des voleurs, des tueurs, des violeurs, c'est plutot eux qui devraient servir de cobaye ! Au moins eux sauront pourquoi. Et surtout pourront le comprendre.