L'affaire du col Dyatlov est une mystérieuse affaire survenue en février 1959. Neuf jeunes étudiants partis randonner dans l'Oural moururent dans des conditions étranges, leur tente étant retrouvée déchirée de l'intérieur, afin de pouvoir fuir dans la nuit glaciale à moitié nus. La zone fut interdite par les autorités soviétiques durant trois ans et l'enquête conclut à une "force inconnue mystérieuse".
De nombreuses théories ont cherché à expliquer la raison de cette panique soudaine qui les a conduits à une mort certaine. De la radioactivité fut détectée sur certains vêtements et des témoins affirmèrent avoir aperçu des boules de feu dans le ciel.
Il pourrait néanmoins s'agir d'une simple coulée de neige qui, en se dirigeant vers leur tente, aurait fait fuir les étudiants paniqués.
Tous les commentaires (130)
Apparement quand on meure d hypothermie on passe par une phase agressive, ca expliquerait la langue? Et aussi une phase de deshabillage qui accelere l hypothermie. Mais ca n explique pas tout!
Le mystère du col Dyatlov : youtu.be/6gQE87RMv6U
La theorie du cannabis semblent la plus credible.
Ahlala ces Russes ils nous font tout avaler!
Tous les témoignage sur les ovnis assez importants pour mettre en place des recherches scientifiques ont conduit a la découverte de radioactivité au "point de contact". ;)
J'avais lu que les corps étaient dans un avec des blessures comme coup au crâne, côtes cassées et un sans langue... C'est quoi comme coulée de neige qui arrache une langue?
Ça fait froid dans le dos! XD
Pour une fois que c'est pas les USA
A force de films et séries je pensais que les petits hommes verts préféraient les États Unis pour détruites ou se manifester