Jacques Chirac est connu pour ses colères, notamment lors de sa visite de Jérusalem en 1996. Mais ce n'était pas la première fois qu'il créait la polémique : en 1988, lors d'une séance de négociations sur la politique agricole commune, exaspéré par les exigences de Margaret Thatcher, il dit " qu'est-ce qu'elle veut de plus cette ménagère ? Mes couilles sur un plateau ?"
Ceci fit la une de la presse britannique. Le tabloïd The Sun titra : "Le Premier ministre français est ordurier".
Tous les commentaires (52)
Je savais pas pour la négoce avec m.fletcher... Purée j'imagine que l'interprète devait être super mal à l'aise pour oser répéter ça en anglais.. XD
"The Sun" nous apprend ce qui est ordurier... Plutôt ironique quand on sait qu'au Royaume-Uni, il est souvent qualifié d'"égout de la presse".
Il était connu pour ces blagues de bons goûts, nettement "Quelle est la différence entre un trou-du-cul et un bonbon ? " adressée à un politique, la réponse étant " Le goût ".
Il faut dire que Chirac doit surtout sa popularité à sa marionnette des Guignols de l'info... Certains avancent même qu'elle l'a aidé à être élu en 1995... ;-)
Au moins c'était un président qui était prêt à "mettre ses couilles sur un plateau" ^^'
La meilleure de ses répliques est sans nul doûte "Je m'en tamponne le coquillard avec une patte d'alligator femelle !" ;)
Il était malin aussi !
Lorsqu'il se rappelait plus du prénom de quelqu'un, il demandait : quel est votre nom déjà ?
L'interlocuteur répondait alors, souvent par son prénom. Et Jacques Chirac lui disait : non mais votre nom de famille ?
Je trouve que c'est une bonne technique...
Paix à son âme