La plupart des grandes bibliothèques du monde possèdent une pièce à accès restreint appelée "l'Enfer". Elle contient des ouvrages considérés comme sensibles et contraires aux bonnes moeurs, qui ne peuvent être consultés par tous les visiteurs. Par exemple, l'Enfer de la Bibliothèque Nationale de France contient un dessin couvert du sperme de Salvador Dali.
Tous les commentaires (119)
C'est le sperme ou le dessin qui est de Dali ?
Il "spermettait" de drôle de chose celui là! !!!!!
Pour avoir visité son musée à Figeras et sa maison à Cadaques (avec la fameuse piscine dont on parle plus haut), ça ne m'étonne pas du tout de lui!
Personnage excentrique, qui s'est auto-proclamé génie, il est très particulier, et ça fait de lui un artiste assez fascinant, mais que je n'aurais pas aimé côtoyer...
Par ailleurs, dans ses auto-biographies, il se dit qu'il aurait été impuissant, peut-être que ça influe sur toute son œuvre.
C'est parfaitement dégueulasse. Surtout de le garder. Si c'était pour avoir son ADN, y'a d'autres moyens. Si c'était pour garder un vieux papier dégueulasse plein de sperme, y'a la poubelle. À moins que le dessin mérite le coup d'oeil, dans ce cas, y'a les musées :)
Je me demande surtout ce que font les bibliothèquaires avec ce dessin haha
Une peinture faite avec amour