Le RER parisien devait à la base s'appeler le Métro Express Régional Défense-Étoile lors de sa création dans les années 70. Ce n'est qu'au moment d'en faire la promotion que l'on s'est aperçu que les initiales formaient le mot "MERDE", qui aurait été fort peu vendeur et fut changé.
Tous les commentaires (97)
C'est ce qu'il a diplomatiquement tenté d'expliquer. Quand on fait une blague sur des initiales, autant pas se louper sur l'orthographe.
Et ça, tu ne vas pas le retrouver dans ces autres pays à ce point.
Attention au biais de confirmation ;).
En même temps, quand tu vois le usagers qui ne se douchent pas, les drogués et ivrognes qui pissent dans les rer et je ne parle pas de ceux qui montent à l'avant et à l'arrière des wagons pour fumer leur cigarettes (et pas que) alors oui forcément avec ce genre d'utilisateurs ça ne risque pas de sentir la rose. Sur la ligne B du rer, il y a tellement de wagons qui sont vandalisés et saccagés que oui ça donne pas envie de le prendre, mais que peuvent faire la sncf et la ratp (car tous les rer ne sont pas gérés par la ratp) contre ce genre de sauvages qui saccagent tout ? Vous voulez que ça reste propre ? Et bien dites ça aux boulets qui se croient chez eux ...
Par contre, quand il s'agit d'arriver à l'heure c'est toujours la merde !:joke:
Ils avaient de l humour au moins !
On doit prendre le Japon comme exemple peut être :)
Ça me rappelle une anecdote qu'un prof féru d'automobile nous avait fait partager : une voiture n'a pas eu un grand succès en France dans les années 80 à cause de son appellation : la Toyota MR2. Rebaptisée MR dans les années 90, les ventes ont été boostées. Bonne nuit à tous !
Non mais franchement celle-là, celle-là, elle est délicieuse... :)
Tout le monde (ou presque) comprend bien que c'est un jeu de mot avec connard.
Les C au lieu de C'EST agacent par contre.