Masdar est une future écoville des Émirats Arabes Unis. Elle est en construction depuis 2008 et devrait ouvrir ses portes en 2020. Appelée à devenir une ville modèle, elle sera la première ville entièrement écologique au monde avec l’ambition d'être sans émissions de carbone et sans déchets pour une population de 50 000 habitants.
Tous les commentaires (98)
Ce que je trouve le plus fort dans ce projet c est que chez nous les gens qui s opposé au pétrole et trouve des solutions écologique on tendance a disparaître
Alors que la au pays du pétrole on crée une ville qui tournera a 100% sans lui
Comme un exemple pour les autres pays mais vendu par les masters du pétrole
De plus, seule UNE équipe de foot française est détenue par les arabes.
Donc les arabes sauveurs de la France tu repasseras. Si ce n'étaient pas eux, ce seraient les russes, les chinois ! La France ne serait pas du tout game over. Ce qu'il faut pas entendre. T'as du zapper bcp de cours d'économie...
J'ai vue un reportage ,aucune voiture dans cette ville ,tout se passe sous terre avec des sorte de navette sur rails qui se déplace par GPS et se recharge en étant garer , toute la surface est pietonne et ça sa a du mérite je trouve :')
C'est surtout une belle opération de Green-washing ... parce qu'à côté, je me demande combien de barils d'une certaine énergie fossile et polluante les EAU vendent à la journée.
C'est fou la haine qui est manifesté juste car c'est aux Emirats Arabes Unis et qu'ils ont de l'argent. C'est un super projet je l'ai visiter le but est de donner des idées pour un futur plus écolo c'est un laboratoire d'expérience doublé d'une ville franche afin d'encourager les entreprises à y venir dans des conditions économiques favorable. Le but est de recycler 100% des déchets ce qui est faisable il y a déjà des voitures autonome sans émission en circulation. D'autre pays devrait lancer des initiatives semblable.
Le paradoxe de cette ville est que présenté comme une ville du futur elle repose sur des principes simples et ancestraux comme les tours à vent une architecture basse pour profiter d'une aération naturelle et des petits quartier carré afin de se protéger des vents chauds du désert.
Un des grands enjeux de ce genre de pays est de profiter de la lumière du soleil sans en subir la chaleur.
Lorsque l'on se promène dans cette ville très majoritairement piétonne on se rend compte que grâce à des techniques de construction les rues sont fraîches alors que dès qu'on sort de la ville la chaleur reprend ses droits.
Wiki : En 2023, la ville est toujours en partie en développement, faiblement peuplée et occupée, avec une réduction des ambitions initiales notamment en terme d'habitants