Le RER parisien devait à la base s'appeler le Métro Express Régional Défense-Étoile lors de sa création dans les années 70. Ce n'est qu'au moment d'en faire la promotion que l'on s'est aperçu que les initiales formaient le mot "MERDE", qui aurait été fort peu vendeur et fut changé.
Tous les commentaires (97)
C'est la phonétique qu'il faut retenir :)
A Lyon, la COURLY désigne la Communauté Urbaine Lyonnaise... Les initiales seules auraient été d'un autres goût hehe
Même si ça était éviter à cause des initiales finales c'est la M.E.R.D.E quand même :)
Extra
Ils ont attendu la fin du projet pour voir que cette acronyme aller être mer...credi.. Il m'a fallu juste une demi seconde...
Mais bien joué
Je trouve que ça critique beaucoup la RATP... Mais est-ce que ce sont les agents qui mettent cette odeur dégeu dans les rames ?
Si on a des RER aussi pourris, c est surtout car les gens n'ont aujourd'hui aucun respect pour le matériel... Ils détériorent,dégradent, salissent... Meme les agents RATP ne sont pas enchantés de travailler dans ces RER !
Quand j'étais plus jeune un chef de cuisine m'as dit faut travailler en RER Rapidité Efficacité Rentabilité !
Seattle, dans l’état de Washington abrite une histoire en quelque sorte similaire. La ligne de tram inaugurée en 2007 reliant le quartier des multinationales du net au centre ville, porte le nom de South Lake Union Streetcar.
Néanmoins, les opposants à cette nouvelle rame affirmèrent, et ce dans l’espoir de voir le projet abandonné, que son nom originel n’était autre que South Lake Union Trolley, dont les initiales forment le doux acronyme « SLUT » (salope en anglais).
C’était sans compter l’humour des Seattlïtes qui non seulement ne s’opposèrent pas à la construction de la ligne de tram mais qui dès le lendemain de son inauguration s’affichaient avec des T-shirts arborant l’inscription « To go to work I ride the SLUT » (Pour aller au travail je prends/chevauche la salope) Il est a noter qu’en anglais le verbe to ride signifie également chevaucher.
A ce jour, bien que l’acronyme officiel soit SLUS, les habitants continuent a nommer leur tram affectueusement SLUT.
Avignon <3
À ce moment là, autant partir sur conar, non, pourquoi s'embêter ;) ?
Allez, c'est pas grave hein, je comprend bien que le français ne soit pas la langue maternelle de tout le monde, je ferais peut être la même erreur en russe !
Par contre une fois j'ai posé une question a un employé en france, et limite quand il m'a repondu c'est comme si je le deranger (alors qu'il fessait rien, il attendait) et d'ailleurs il as repondu vagement a la question.
Et je ne parle pas des difference niveau service comme le wifi gratuit, ...
Moi je veux bien être directeur !!
Ils m'offrent le poste ?
Ha bah non ... ^^
Bien sûr qu'on peu faire mieux, et très facilement. Et ce, même sans avoir trop de compétences.
Ces directeurs ne sont pas choisi pour leur compétences... Mais par copinages, et sélectionné pour leur capacité à fournir le plus petit service possible pour le plus grand coût possible. (Objectif quotidien de toute entreprise.)
Afin d'enrichir les "déjà très riches", en prenant le plus de sous possibles aux clients.
À fortiori sur un produit vital comme le transport. Dont nous ne pouvons précisément pas se passer.
Ça n'est pas parce qu'une denrée est nécessaire qu'on ne devrait pas en critiquer l'administration.
Au contraire.
Et j'aurais d'ailleurs tendance à penser que les critiques d'un type qui ne prendrait jamais le RER n'ont que très peu de valeur...
Depuis quand c'est les personnes qui n'utilisent pas quelque choses qui seraient les plus pertinents dans leur critiques ??
>_<
Argument complètement bidon, et hypocrite.
Avec le rer C je suis déjà restée 15 minutes à quai. Et pourquoi?? Le chauffeur était à la bourre!
Mon train qui crame à pont de l'alma et aucune annonce évidemment pour que l'on descende (bah non pourquoi faire?).
Se goure de fourche... sympa ça aussi dès le matin...
Enfin bon je vous fais pas la liste. Pour le prendre depuis 10 ans tout les jours 3h en tout par jour je peux vous dire que des galères j'en ai eu...
Quant au B et ses dessertes qui changent tout le temps au point que le conducteur ne s'arrête même pas aux stations prévues, je suis bien content d'être en arrêt maladie et de ne plus le prendre pour le moment.