Le bébé pleurerait la nuit pour empêcher ses parents de faire l'amour

Proposé par
le
dans

Selon une étude de scientifiques de Harvard, les cris de bébé, en particulier la nuit, seraient un trait évolutif. Ils permettraient d'épuiser les parents et ainsi de gêner la reprise d'une activité sexuelle et donc la naissance d'un autre enfant. Cela donnerait au nourrisson plus de temps et d'attention pour devenir indépendant et maximiserait ses chances de survie.


Tous les commentaires (132)

a écrit : Ton explication est juste, à part pour la couleur de la peau : c'est l'inverse, les humains à peau blanche sont les "mutants", contrairement à ce que l'on a longtemps pensé ;).

Même si l'environnement a longtemps favorisé le phénotype à peau sombre pour nos ancêtres, l'a
pparition de la peau claire est très tardif en Europe. Dans ces contrées moins ensoleillées, les peaux claires permettant de produire plus de vitamine D ont été favorisées.

www.hominides.com/html/actualites/une-question-de-couleur-0388.php

espace-temps.blogs.nouvelobs.com/apps/m/archive/2014/03/13/europeens-peau-blanche-preference-sexuelle.html

forums.futura-sciences.com/biologie/488275-evolution-de-couleur-de-peau-chez-homo-sapiens.html
Afficher tout
Merci pour la correction.

Je me suis un peu emmêler les pinceaux. Mes souvenirs sont un peu vagues parfois. :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

J ai lu quelque part que les femmes développerait une " hormone" ( désolé pas sur que de soit le bon terme ) qui aurait pour effets de couper toutes envie notamment. Si elles allaités donc par la même pas de possible. Procréation ....

Posté le

android

(0)

Répondre

J'aimerais savoir comment ils ont compris que c'est pour cette raison les cris des BB.
Est c e qu'ils ont fait des cracra a coté des BB et il les ont vu crier ...???

D'après ma mère j'étais un bébé calme
Donc je suis sous-évolué ????

a écrit : D'après ma mère j'étais un bébé calme
Donc je suis sous-évolué ????
pas forcement mais t'as des freres et soeurs ?

Posté le

android

(0)

Répondre

un trait évolutif. ... qu'elle tristesse

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Non, une femme a besoin de prendre un moyen contraceptif durant l'allaitement sinon il y a autant de risques de tomber enceinte que si elle n'allaitait pas.
Énormément de personnes pensent que le fait d'allaiter protége d'une éventuelle grossesse, il arrive souvent que une grosse surprise arrive!
Les femmes qui viennent d'accoucher peuvent utiliser la méthode MAMA pour prévenir une grossesse jusqu'à six mois environ après l'accouchement. MAMA = Méthode de l'Allaitement Maternelle associée à une Aménorrhée (absence de règles)
Pour qu'elle soit efficace il faut un certains nombre de conditions sur la fréquence entre les tétées mais cette méthode peut être efficace, même s'il faut être prêt à utiliser un autre moyen de contraception, car méthode naturelle donc fiabilité relative !

Posté le

android

(1)

Répondre

Si les parents veulent faire l'amour il font et ça avec ou sans bébé !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si les parents veulent faire l'amour il font et ça avec ou sans bébé ! Quelques détails t'échappent peut être : faire l'amour n'implique pas forcément la naissance d'un bébé 9 mois plus tard ;).

C'est ce dont il est question ici : éviter une autre naissance.

a écrit : C'est assez fou de se dire qu'avec nos milliers d'année d'évolution, tout est calculé et rien n'est présent sans raison !
Je trouve ça génial cette capacité a évoluer selon les interactions avec les autres durant des milliers d'année.
Mais il n'y a pas de raison à cela, il n'y en a jamais eu, la théorie de l'évolution, c'est la survie du plus apte à survivre et donc se reproduire et transmettre son patrimoine génétique, il n'y a pas de "raison" ou de "pourquoi" qui supposerait une entité supérieure.

a écrit : "L'homme nait bon, c'est la société qui le corrompt" Rousseau ne te retourne pas dans ta tombe ! L homme n est ni bon ni mauvais

Posté le

android

(0)

Répondre

Ces scientifiques sortent des théorèmes loufoques parfois

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est donc pour ca que je suis fils unique... Je devais bien les faire chier lol

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Donc, si on en croit cette étude d'Harvard, les bébés ont conscience dès la naissance que ses parents font l'amour et que c'est même comme ça que naissent les bébés ? Hé bein... Et donc la fameuse question “ papa comment on fais des bébés ? ” serait une légende. Haha

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je veux pas dire, mais si en temps que parent tu mets des boules Quies pour ne pas entendre le bébé pleurer c'est pas digne de ta place de père ou mère... Un bébé pleure pour différentes raisons et je pense pas qu'Harvard ait raison, ils ont juste un petit délire sur l'évolution Toi t’as peut être tes 5 sens mais pas celui de l'humour...

Posté le

android

(0)

Répondre

Je n y croit pas une seconde !! Pourquoi certains cherchent des explications à tout et n importe quoi ! Le bébé pleure car c est un bébé point.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Je n y croit pas une seconde !! Pourquoi certains cherchent des explications à tout et n importe quoi ! Le bébé pleure car c est un bébé point. C'est de visionnaire comme vous dont le monde a besoin.
Si seulement on avait pu se dire " les plantes poussent parce que ce sont des plantes, point ", nous n'aurions pas eu à développer l'agriculture.

Que j'aimerai vivre dans votre monde si simple. J'imagine que les marées y montent parce que ce sont les marées.

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : C'est de visionnaire comme vous dont le monde a besoin.
Si seulement on avait pu se dire " les plantes poussent parce que ce sont des plantes, point ", nous n'aurions pas eu à développer l'agriculture.

Que j'aimerai vivre dans votre monde si simple. J'imagine que les marées y montent parce que ce sont les marées.
Vous exagéré!!! Il est évident que connaître les secrets de la nature est important, de savoir comment et pourquoi il y des marrees et comment fonctionne le développement de la nature aussi.
Maintenant je pense que dire qu un bébé pleure pour épuiser ces parents afin de les empêcher d avoir une relation sexuel est n importe quoi!
Je trouve seulement qu aujourd'hui on en fait trop, pourquoi faut il des raisons à tout ? Et pas accepter que certaines choses soient simple, comme le bébé pleure car il a faim, car il a chaud, car il a passé neuf mois dans un ventre et que il a besoin d intention une fois sortie car il découvre un nouveau monde et ça peut être perturbant etc...
Qu on recherche des explications scientifique sur beaucoup de choses, je lz conçoit et c est pour ça qu on avance.

Posté le

android

(0)

Répondre