Selon une étude de scientifiques de Harvard, les cris de bébé, en particulier la nuit, seraient un trait évolutif. Ils permettraient d'épuiser les parents et ainsi de gêner la reprise d'une activité sexuelle et donc la naissance d'un autre enfant. Cela donnerait au nourrisson plus de temps et d'attention pour devenir indépendant et maximiserait ses chances de survie.
Tous les commentaires (132)
C'est n'importe quoi
Je me suis un peu emmêler les pinceaux. Mes souvenirs sont un peu vagues parfois. :-)
J ai lu quelque part que les femmes développerait une " hormone" ( désolé pas sur que de soit le bon terme ) qui aurait pour effets de couper toutes envie notamment. Si elles allaités donc par la même pas de possible. Procréation ....
J'aimerais savoir comment ils ont compris que c'est pour cette raison les cris des BB.
Est c e qu'ils ont fait des cracra a coté des BB et il les ont vu crier ...???
D'après ma mère j'étais un bébé calme
Donc je suis sous-évolué ????
un trait évolutif. ... qu'elle tristesse
Pour qu'elle soit efficace il faut un certains nombre de conditions sur la fréquence entre les tétées mais cette méthode peut être efficace, même s'il faut être prêt à utiliser un autre moyen de contraception, car méthode naturelle donc fiabilité relative !
Si les parents veulent faire l'amour il font et ça avec ou sans bébé !
C'est ce dont il est question ici : éviter une autre naissance.
Je n'ai pas du crier beaucoup étant petit !
Ces scientifiques sortent des théorèmes loufoques parfois
C'est donc pour ca que je suis fils unique... Je devais bien les faire chier lol
Je n y croit pas une seconde !! Pourquoi certains cherchent des explications à tout et n importe quoi ! Le bébé pleure car c est un bébé point.
Si seulement on avait pu se dire " les plantes poussent parce que ce sont des plantes, point ", nous n'aurions pas eu à développer l'agriculture.
Que j'aimerai vivre dans votre monde si simple. J'imagine que les marées y montent parce que ce sont les marées.
Maintenant je pense que dire qu un bébé pleure pour épuiser ces parents afin de les empêcher d avoir une relation sexuel est n importe quoi!
Je trouve seulement qu aujourd'hui on en fait trop, pourquoi faut il des raisons à tout ? Et pas accepter que certaines choses soient simple, comme le bébé pleure car il a faim, car il a chaud, car il a passé neuf mois dans un ventre et que il a besoin d intention une fois sortie car il découvre un nouveau monde et ça peut être perturbant etc...
Qu on recherche des explications scientifique sur beaucoup de choses, je lz conçoit et c est pour ça qu on avance.