Au Brésil, lire des livres fait diminuer les peines de prison

Proposé par
le

Au Brésil, une loi permet aux détenus de réduire leur peine de prison s'ils lisent des livres. Chaque livre lu permet de bénéficier d'une réduction de 4 jours de prison, dans la limite de 12 livres par an (soit 48 jours de réduction de peine par an) et après avoir écrit une dissertation sur le livre en question. Un panel juge ensuite si la réduction de peine est accordée.


Tous les commentaires (139)

a écrit : Ce n'est pas des idée reçu 80% des détenus ne sont pas français ou du moins ne le parle pas bien. Même si il sont soit disant de nationalité française. Faut pas ce leurrer être contre le racisme et la discrimination cet normal mais il faut reconnaître que maintenant au jour d'aujourd'hui les étranger et leurs enfant sont un véritable problème de société. Je ne citerais pas une certaine source d'une personne qui est passer a la Tv et qui a fait scandale a ce sujet sur le pourcentage d'immigrer en prison. Bien que je pense que vous ayez tous compris mais ces chiffres sont malheureusement vrais. Donc pourquoi autant de cette population en prison si ce sont tous des bisounours? Afficher tout C'est tiré du Figaro ou du journal "Minute" ?
Si jamais tu as des sources ça pourrait valoir quelque chose.

Et même si celà était vrai, beaucoup de monde semble confondre effets et causes.

" 80% des détenus ne sont pas français ou du moins ne le parle pas bien. Même si il sont soit disant de nationalité française"
Ils sont de nationalité Française mais ils ne sont pas Français ? ......
J'ai en plus l'impression d'entendre "Oui euh, je ne suis pas raciste ... mais les étrangers, ils y en a trop et ils créés des problèmes parce que c'est dans leur sang et c'est inné."

Bbbbrrrrr

a écrit : Attention à ne pas déformer mes propos merci!!! En aucun cas j'ai dit qu'il fallait que soit la ou les victimes qui décide de la peine. Simplement un jugement plus sévère dans certains cas d'homicide (volontaire) ou de viol. Attention à ne pas déformer mes propos non plus :)
Je n'ai pas dit "décider" mais "juger". Autrement dit les victimes n'ont pas leur mot à dire sur la décision de justice envers leur agresseur.

Tu as dis "tu accepterai qu'une personne qui aurai fait du mal à ta famille par n'importe quel moyen soit remis en liberté parce qu'il aura lu beaucoup de livre". Je te dis juste que la victime n'a pas a accepter ou rejeter une décision de justice.

Ce n'est pas pour rien qu'on dit que la justice est aveugle. Les sentiments ne doivent pas entrer en compte dans son verdict.

Comment font ceux qui sont dans une prison pour toute leur vie ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Si t'es un tueur intelligent tu vas pas en prison coco. Intelligent veut dire impossible à attraper? Je ne savais pas! C'est nouveau tu m'expliquera ça avec une disserte de 4 pages merci

a écrit : 48 jours de réduction par ans ? Vous imaginez le temps qu'il faut pour réduire une peine à perpétuité ? euh... la perpétuité ?

Je trouve sa bien pour des personnes qui ne devraient pas forcément côtoyer des tueurs !

Allez les mecs ! On arrête la muscu on se met a la lecture !

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Ce n'est pas des idée reçu 80% des détenus ne sont pas français ou du moins ne le parle pas bien. Même si il sont soit disant de nationalité française. Faut pas ce leurrer être contre le racisme et la discrimination cet normal mais il faut reconnaître que maintenant au jour d'aujourd'hui les étranger et leurs enfant sont un véritable problème de société. Je ne citerais pas une certaine source d'une personne qui est passer a la Tv et qui a fait scandale a ce sujet sur le pourcentage d'immigrer en prison. Bien que je pense que vous ayez tous compris mais ces chiffres sont malheureusement vrais. Donc pourquoi autant de cette population en prison si ce sont tous des bisounours? Afficher tout Non Monsieur, votre chiffre est faux et archi faux, et respire le fake internet d'extrême droite, mais un lien officiel et objectif vaut plus que vos arguments faux. www.sante-prison.com/web/article.php?story=20100207124101474

Concrètement, on attend quoi en France?

a écrit : En connaissance de cause je peux te dire que tu as tort.
Deuxiemement, la prison n est pas censé etre un un endroit où on jette les personnes jugés coupables jusqu a la fin de leur vie pour les punir. C est un etablissement qui essaye de faire en sorte que la reinsertion de l individu dans la societé soit possible.
Allez au Brésil, on en reparlera.

a écrit : Est ce qu'ils choisissent les livres à lire de façon totalement arbitraire, choisissent il dans une liste prédéfinie ou alors le livre leur est il imposé ? Ils ont le choix dans une grande liste.
Une anecdote (qui doit être vérifiée ! ) raconte que dans cette liste figurait la traduction de "Critique de la Raison Pure" de Kant. Vous imaginez... je préfère rester un an de plus en prison que de lire ça en entier, personnellement !

Posté le

android

(0)

Répondre

Si tu sais pas lire tu est dégoûté

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Un des livres les plus lu dans les prison (avec Harry Potter)et notamment à "Guantanamo" où il a cartonné ,c'est "50 Nuances de Grey"de E.L.James .
C'est un roman érotique qui décrit de nombreuses scènes mettant en vedette des pratiques sexuelles tels que : la servitude,la discipline
,le sadisme et le masochisme.
Je ne serait pas étonnée qu'ils se servent de leurs lectures pour exulter leurs phantasmes.Et pour cela des livres du genre ,il y en a plein.
Ceux "du Marquis De Sade "s'imposent en la matière ,mais de là à en faire une disserte la dessus..c'est pas gagné !
www.lefigaro.fr/livres/2013/08/16/03005-20130816ARTFIG00273--50-nuances-de-grey-passionne-guantanamo.php
Afficher tout
Pour le marquis de Sade, je veux bien. Mais les 50 nuances de Grey c'est de l'érotisme pour ados... On est au 21eme siècle un coup de ceinture sur le derrière ça impressionne personne. En revanche Sade c est limite dans les mœurs...

Avec la collection "petit ours brun" tes dehors en moins de deux

Un panel de quoi ? Un panel tout court ne veut pas dire grand chose..:

a écrit : encourager les détenus à se cultiver est une chose (et c'est nécessaire d'ailleurs)... de là à assimiler cette initiative à une réduction de peine je trouve cela assez aberrant car la culture ne "lave" pas la culpabilité quelle qu'elle soit... dans ce cas on peut imaginer tout et n'importe quoi pour gagner un "bonus temps" :

- bien ranger sa cellule, faire son lit (hygiène)
- dire bonjour chaleureusement aux gardiens quotidiennement (politesse)
- manger 5 fruits et légumes par jour (diététique)
- mettre une capote pendant l'acte avec son codétenu (santé)

bon je m'égare mais l'idée est là...
Afficher tout
Même si c'est pas dis comme ça, ça existe et les détenus exemplaire ont souvent des grosses remise de peine (même si après ils commettent des actes horribles)

On a beau tous parler, je pense qu'il faut avoir visiter une prison et avoir vu des détenues dans leurs quotidiens pour avancer une quelconque réponse adéquate.