Au Brésil, une loi permet aux détenus de réduire leur peine de prison s'ils lisent des livres. Chaque livre lu permet de bénéficier d'une réduction de 4 jours de prison, dans la limite de 12 livres par an (soit 48 jours de réduction de peine par an) et après avoir écrit une dissertation sur le livre en question. Un panel juge ensuite si la réduction de peine est accordée.
Tous les commentaires (139)
Si jamais tu as des sources ça pourrait valoir quelque chose.
Et même si celà était vrai, beaucoup de monde semble confondre effets et causes.
" 80% des détenus ne sont pas français ou du moins ne le parle pas bien. Même si il sont soit disant de nationalité française"
Ils sont de nationalité Française mais ils ne sont pas Français ? ......
J'ai en plus l'impression d'entendre "Oui euh, je ne suis pas raciste ... mais les étrangers, ils y en a trop et ils créés des problèmes parce que c'est dans leur sang et c'est inné."
Bbbbrrrrr
Je n'ai pas dit "décider" mais "juger". Autrement dit les victimes n'ont pas leur mot à dire sur la décision de justice envers leur agresseur.
Tu as dis "tu accepterai qu'une personne qui aurai fait du mal à ta famille par n'importe quel moyen soit remis en liberté parce qu'il aura lu beaucoup de livre". Je te dis juste que la victime n'a pas a accepter ou rejeter une décision de justice.
Ce n'est pas pour rien qu'on dit que la justice est aveugle. Les sentiments ne doivent pas entrer en compte dans son verdict.
Les revues pornos ca compte ?
Comment font ceux qui sont dans une prison pour toute leur vie ?
Je trouve sa bien pour des personnes qui ne devraient pas forcément côtoyer des tueurs !
Allez les mecs ! On arrête la muscu on se met a la lecture !
www.sante-prison.com/web/article.php?story=20100207124101474
Non Monsieur, votre chiffre est faux et archi faux, et respire le fake internet d'extrême droite, mais un lien officiel et objectif vaut plus que vos arguments faux.Concrètement, on attend quoi en France?
Une anecdote (qui doit être vérifiée ! ) raconte que dans cette liste figurait la traduction de "Critique de la Raison Pure" de Kant. Vous imaginez... je préfère rester un an de plus en prison que de lire ça en entier, personnellement !
Si tu sais pas lire tu est dégoûté
Bonne idée je trouve
Avec la collection "petit ours brun" tes dehors en moins de deux
Un panel de quoi ? Un panel tout court ne veut pas dire grand chose..:
On a beau tous parler, je pense qu'il faut avoir visiter une prison et avoir vu des détenues dans leurs quotidiens pour avancer une quelconque réponse adéquate.