Le cactus peut servir à construire des maisons

Proposé par
Invité
le

Tous les commentaires (38)

Autre utilisation du cactus en Amérique Latine (tout au moins Mexique, Colombie, Equateur, Pérou, Chili) : En détachant délicatement une épine, la fibre adhérente la suit, et le tout devient une aiguille et du fil.
C'est ainsi que j'ai vu des femmes coudre (jamais des hommes, je me demande bien pourquoi) !

Posté le

android

(14)

Répondre

Une bonne vision du fait que nature reste et restera toujours plus forte que l'homme.C est elle qui nous apprend la vie et nous nous la détruisons.Ici,on peut remarquer que la nature peut s installer dans un désert alors que l homme,non.Le cactus, vu comme quelque chose de moche qui pique et qui sert a rien,te rabaisse avec ces techniques de survie!

Sympa avec les épines au mur pour accrocher les tableaux !

a écrit : Autre utilisation du cactus en Amérique Latine (tout au moins Mexique, Colombie, Equateur, Pérou, Chili) : En détachant délicatement une épine, la fibre adhérente la suit, et le tout devient une aiguille et du fil.
C'est ainsi que j'ai vu des femmes coudre (jamais des hommes, je me demande bien pourquoi) !
Exact ! Je l'ai vu de mes propres yeux en Bolivie et en Colombie. Très impressionnant !

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : La source Wikipedia dit aussi qu'on peut les utiliser comme clôture dans les pays pauvres, ou encore en placer sous ses fenêtres pour protéger sa maison des voleurs ! Je pense que je vais investir dans ce nouveau système de protection moi ! écologique économique et beau :D

Pour les futures maison en carton on pourras utiliser le cactus...

a écrit : Tout à fait exact !
Je suis allé dans le nord de l'Argentine cet été et on en voit très régulièrement. En même temps il y en a absolument partout : des déserts immenses de cactus de 20 mètres !!
Et pas seulement pour la construction mais pour tout en fait : mobilier comme tables/chaises, décoration et
même bijou (bracelets par exemple) !
C'est très joli, ça ressemble à de la dentelle, il y a plein de petits trous dans le bois.
Afficher tout
Une photo, qu'on voit cette curiosité ?

Déjà quand on voit la dureté des épines qui sont des parties sèches, on imagine la solidité que cela peut avoir...

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : La source Wikipedia dit aussi qu'on peut les utiliser comme clôture dans les pays pauvres, ou encore en placer sous ses fenêtres pour protéger sa maison des voleurs ! Je pense que je vais investir dans ce nouveau système de protection moi ! Notamment au Pérou et dans certaines régions du Mexique, c'est comme mettre des bouts de bouteilles de verre en haut de sa clôture mais en encore moins chère et en plus les racines permettent de renforcer le mur.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Sinon dans les sources on apprend qu'une espèce de cactus contient de la mescaline.
Bricoler ou dealer, chacun sa came...
Oui certains petits cactus peuvent se manger a même le sol (il est préférable de passer un coup d'eau avant) et produisent des effets similaires a des drogues douces...

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Oui certains petits cactus peuvent se manger a même le sol (il est préférable de passer un coup d'eau avant) et produisent des effets similaires a des drogues douces... Même avec un coup d'eau je serais méfiant ;)

Posté le

android

(1)

Répondre

Et bah j'en recouvrirais pas pour mes lunettes de toilletes...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Pour info , hors sujet , mais pour se coucher moins bête

Cactus : US la prononciation de cette terminaison est ambiguë, la preuve cet exercice qui montre assez bien l'ampleur de ce casse-tête phonétique .

Retenus par le blocus, les reclus,qui avaient conservés leur tonus, escaladaient le
talus dépourvu de CACTUS , malgré les obus. Ils fouillèrent dans les détritus au risque d'attraper des virus. D'autres détenus , vraiment obtus,leur avaient opposé des refus confus , et devant cet abus des instrus volaient les surplus . Mais motus !
( les mots qui me font rire , Points 2007) .
Afficher tout
Pas compris l'intérêt.

Le plus grand des cactus est Pachycereus pringlei, avec une taille mesurée de 19,2 m, le plus petit est Blossfeldia liliputiana, d’1 cm de diamètre à sa taille adulte.