Du bleu dans les toilettes contre les toxicomanes

Proposé par
le

Dans certaines toilettes publiques (salles de concert, boites de nuit), la lumière utilisée pour l'éclairage est bleue. Il y a une raison pratique : les néons de couleur bleue servent à empêcher les toxicomanes de se piquer, car cela rend les veines très difficiles à distinguer.


Tous les commentaires (263)

Un ami m'avait expliqué cette installation en passant sous un pont près de la gare de Nice. Comme il dit toujours tout sur le ton de la blague, j'ai cru qu'il abusait de ma naïveté, il faut que je le lise sur scmb pour le croire ! (Désolé Tonio !)

Ray Charles aveugle et héroïnomane par intraveineuse et surtout grand musicien , il n'avait pas besoin de lumière bleu blanche ou autre pour nous laissé ce qu'il nous a laissé.

Respect Monsieur Ray.

a écrit : Je savais déjà cela. À noter que c'est également pour cette raison que l'on peut trouver de la lumière bleue sous certain pont (généralement dans les grandes villes). Tout à fait à Lyon se trouve des ponts de ce type ;)

a écrit : Mais ils peuvent les sentir dc bon ... Je suis bien d'accord... les veines il n'y a pas besoin de les voir, les sentir suffit !

Posté le

android

(0)

Répondre

D'ailleurs la lumière bleue permettrais aussi de rester éveillé selon certaines recherches!

a écrit : Les gen ki on mi ces nul tn truc son vraimen des toxico parce que ce cou la elle etai bien lanecdote XD OMG Jerry . Troll spotted a 28 km + le pseudo qui explique tout.

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : ça et des gens qui écrivent français Perso je trouve bien que des gens qui savent peu écrire cherchent à se cultiver, il fait peut être se calmer un peu... Tout le monde à sa place sur cette terre, et si en plus chacun peu s'exprimer...

a écrit : C'est pour ça aussi qu'il n'y a pas de shtroumph toxico...!!!!! Ben si ils habitent tous dans des champignons et boivent les potions du grand shtroumph ... ok je sors...

Posté le

android

(2)

Répondre

Ouais enfin cela doit compliquer les choses pour des apprentis toxicos (et tant mieux) parce que je vous assure qu ils piquent au toucher voire à l habitude. Etant infirmière, un toxico m a déja montré où le piquer bien avant que je pose le garrot et avec un capital veineux catastrophique!! Mais bon on réglera pas les addictions à coup de néon ... au moins la lumière bleue ça met une ambiance ^^

Posté le

android

(0)

Répondre

Ou alors, au level au dessus, parfois, il n'y a carrément pas de lumière.

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : À ne pas confondre avec les néons faits pour griller les mouches. ou les moustiques, donc aussi pour lutter contre les piqures...

ils peuvent se piquer avant de venir :p

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : La j'apprend quelque chose,quid de cette lumiere chez les p***s? absolument oui !

Posté le

android

(0)

Répondre

Je travaillais dans un resto et la lumière des toilettes c'était aussi des neon bleu, mais c'était pas contre les toxico, c'est juste que les traces de saleté ce voit moins sous une lumière bleu....

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Je travaillais dans un resto et la lumière des toilettes c'était aussi des neon bleu, mais c'était pas contre les toxico, c'est juste que les traces de saleté ce voit moins sous une lumière bleu.... A depend de quelle saleté tu parles. Parce que ca fait très bien ressortir les "taches blanches" ^^.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : C'est bien la France ce système de lumière bleue, la patrie toujours prête a déplacer les problèmes et mettre les plus faibles, les malades, au ban de la société.
C'est tellement plus simple que de régler les problèmes de toxicomanie...
Avant de lutter contre la toxicomanie il faudrait avant lutter contre les trafiquants non ?

Posté le

android

(0)

Répondre

C'est vraiment pas ça qui va les arrêter.

Posté le

android

(0)

Répondre