A Stockholm, de nombreux lapins sont abandonnés par leurs propriétaires, se reproduisent et font des dégâts importants dans les parcs de la ville. La municipalité a décidé de réguler leur population, en abattant les lapins qui pullulent, et en les utilisant comme biocarburant pour chauffer les maisons de la région de Värmland.
Ce sont près de 6000 lapins qui ont ainsi été abattus en 2009.
Tous les commentaires (145)
En quoi la surpopulation de lapins est-elle nuisible, s'il vous plaît ?
- Cheri, tu peux aller me chercher de l'huile de lapins ? il commence à faire froid...
C' est pas bien de poser un lapin a son lapin !
Ah le pragmatisme Suédois... Toute une Histoire !
C'est l'invasion des lapins crétins ?
Je pense que dans ce cas précis c'est de la régulation vu qu'ils sont nuisibles, mais comparer ça à la chaîne alimentaire (je ne parle pas des méthodes douteuses) est bizarre.
Pauvre bêtes, il y a d'autre façon de réguler ... (Avant tout commentaire pro viande je suis vegetalien ;))
Non mais sérieux les défenseurs des animaux "trop mimis tout plein" : si ils sont nuisibles au point d'être obligé de les tuer, bah il faut les tuer, au meme titre que si une top model tue quelqu'un elle va aussi aller en prison. Ce qui m'énerve aussi c'est que vous defendiez les animaux mignons, mais les autres il peut aller se faire ******. J'aimerai tellement que vos chiens, chats ou lapins vous morde pour que vous vous rendiez compte que malgré leur (prétendue) beauté, ils restent des animaux et peuvent être méchants et agressifs.
Et meme si mon chat me mordait je ne le tuerais pas !
J'arriverai jamais à comprendre pourquoi les gens raisonnent différemment à l'égard des animaux, ils semblent oublier que nous sommes nous aussi des animaux ...
Enfin c'est mon point de vue... ;)