Une des morts les plus stupides de l'histoire pour un souverain fut certainement celle du roi Adolphe Frédéric de Suède qui, victime de sa gourmandise, succomba d'une indigestion en 1771. En effet après un riche banquet, il se servit pas moins de 14 parts de son dessert favori, le semla, une sorte de choux à la crème.
Tous les commentaires (89)
Ceci est un message de mangerbouger.fr!!
On nait dans les choux il est mort dans les choux. La boucle est bouclée.
Ses sujets qui avaient du mal à se nourrir tous les jours ont du apprécier...
Fallait manger du chocolat!
On meurt généralement en abusant de ce que l'on aime.. !
Supersize me, version Renaissance..
Les 7 péchés capitaux!
C'est la cerise sur le gâteau!
Un autre souverain illustre a lui aussi fait preuve d'originalité dans sa mort, Stanislas Leszczynski dont le manteau en hermine s'est embrasé alors qu'il souhaitait rallumer sa pipe depuis sa cheminée.
Personnage bien connu des Nancéiens et qui a sa statue sur la place éponyme.
Et le chef pâtissier fut pendu :)
Tiens tiens pourquoi est-ce que je pense à Seven tout d'un coup...
Je pense que je finirai par mourir de la même manière un jour... :-p
Petite nature ! XD Louis XIV lui mangeait beaucoup plus au point d'avoir de la viande à côté de son lit des fois qu'il aurait un petit creux et a régné beaucoup plus longtemps. (19 ans pour Adolphe Frédéric de Suède et 72 ans pour Louis XIV) Enfin bon moi je tiendrai sans doute moins longtemps que les deux autres... ^^'
Le roi de Suède Adolphe Frédéric de Suède mourut de problèmes de digestion. Il venait de faire un repas composé de homards, caviar, choucroute, kipper (hareng rouge) et de poisson fumé. Le tout était arrosé de champagne. Il reprit 14 fois de son dessert favori, le semla servi dans un bol de lait chaud. Les écoliers suédois se souviennent de lui comme « le roi qui mangea jusqu'à en mourir ». "
C'est un Darwin Award officiel:
www.darwinawards.fr/insolite
(le second en partant de la fin)