Le docteur Delgado est un neuro-physiologiste connu pour avoir réussi à "contrôler" les esprits d'animaux et même d'humains. Pour cela, il plaça des électrodes dans le cerveau de l'animal ou du patient et commanda avec un bouton ses faits et gestes. Chez l'homme il réussit à provoquer des sentiments allant de l'amour à l'euphorie. Son coup le plus spectaculaire fut d'arrêter à quelques mètres de lui grâce à une télécommande un taureau de combat qui chargeait lors d'une corrida.
Tous les commentaires (81)
Je trouvait cette anecdote assez impressionnante jusqu'à ce que je regarde la vidéo où j'ai trouvé l'expérience plus inhumaine qu'autre chose quand on voit comment le taureau est désorienté après l'actionnement de l'émetteur Cette expérience me fait malheureusement penser aux expérience que les nazi opérée sur les prisonniers. Pas sûr que ce soit une bonne idée que cette anecdote soit beaucoup partagées ...
Les médias contrôle déjà les cerveaux de la masses avec les télé réalités bien que souvent débiles elles ont n taux d'audience très élevés même outre atlantique. Cela a un effet euphorisant sur les ménagères surtout.
Il faut arrêter de voir la conspiration et la domination systématiquement de partout ....
Plus sérieusement ces démonstrations spectaculaires ont une réelle portée médicale.
Je pense que c'est sur ce système que sont inspirés les électrodes permettant la stimulation des zones ne recevant plus de dopamine dans la maladie de Parkinson.
Ces stimulations permettent d'arrêter les tremblements caractéristiques de la maladie Et ainsi "mieux" vivre en attendant l'inéluctable..
Son équation e=mc2 ou plutôt E^2=m^2c^4+p^2c^2 a permis a Lise Meitner de prédire les effet d'une fission nucléaire. Ça c'est pour le principe. Ensuite pour ce qui est de l'invention de l'arme:
Je cite Wikipedia : "La bombe A fait l'objet d'un brevet d'invention portant sur le Perfectionnements aux charges explosives. Ayant le numéro 971-324 et déposé le 4 mai 1939 par la Caisse nationale de la recherche scientifique — concernant les travaux de Frédéric Joliot-Curie, Hans Halban et Lew Kowarski —, le brevet entre dans le domaine public en 1959. À celui-ci s'ajoutent quatre autres brevets déposés de 1939 à 1940 et portant sur la production d'énergie[7]."
"Robert Oppenheimer reste considéré comme "le père de la bombe A", parce qu'il fut le premier à en entreprendre et à en réussir la réalisation."
On s'écarte du sujet mais il fallait rétablir la vérité
Serais ce le personnage qui aurait inspiré "le déclic" à Milo Manara ?
Sinon, pour s'écarter un peu plus du sujet. Il est intéressant de rappeler qu'Einstein n'a reçu qu'un prix Nobel et ce n'était pas pour l'équation E=mc2, ni pour la théorie de la relativité restreinte et générale mais pour son explication des effets photoélectriques en 1921.
Pour ceux que ça intéresse...
Ultimate game pour de vrai !!
Informations déjà reprise dans le livre de Frank Thilliez, le syndrome E. Livre excellent que je conseille à tout le monde!
Puis quand on apprend que Google commence à s'intéresser à nos corps et projette d'y implanter ses trouvailles... (cf actualité récente !)