Une des morts les plus stupides de l'histoire pour un souverain fut certainement celle du roi Adolphe Frédéric de Suède qui, victime de sa gourmandise, succomba d'une indigestion en 1771. En effet après un riche banquet, il se servit pas moins de 14 parts de son dessert favori, le semla, une sorte de choux à la crème.
Tous les commentaires (89)
Chou ne prend pas de "x" au singulier.
On peut dire que ce dessert semla mort... Hihihi
La mort la plus stupide du monde, c'est quand même l'agent immobilier qui dans un gratte ciel, pour montrer que les baies vitrés étaient solide à foncé dessus de toutes ces forces ! Sauf qu'en faite, les vitres n'étaient pas aussi solides qu'il le pensait !!
"Un petit pain au lait brioché à la pâte d'amandes garni de crème fouettée et légèrement saupoudré d'un voile de sucre glace est plus qu'une tradition en Suède, c'est une véritable institution (elle donne même lieu à des concours et des tests de dégustation pour élire la meilleure semla de la ville!) et une gourmandise qui envahit les pâtisseries, boulangeries et les cafés dès le nouvel an et jusqu'à Pâques. Sa popularité s'est même étendue chez ses voisins puisqu'on retrouve les Semlor dans d'autres pays nordiques avec d'autres variantes et noms: vastlakukkel d'Estonie, laskiaispulla de Finlande, fastenavnsboller du Dannemark."
sandrakavital.blogspot.fr/2007/03/semla-la-gourmandise-sudoise.html?m=1
Miam!! ^^
Une quatorzième part de tarte belle-maman ??
De même que Charles VIII (je crois) est mort en se prenant l'encadrement d'une porte !
Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger...
attention, la gourmandise est un vilain défaut!