Marshall Mathers est le vrai nom du rappeur américain Eminem. Son nom d'artiste est tiré de la prononciation de ces initiales en anglais : M and M, ce qui donne Eminem.
Nos applications mobilesFacebookTwitterFeeds16348 anecdotes - 402 lecteurs connectés
Marshall Mathers est le vrai nom du rappeur américain Eminem. Son nom d'artiste est tiré de la prononciation de ces initiales en anglais : M and M, ce qui donne Eminem.
Tous les commentaires (56)
le seul rappeur "blanc" (permettez l'expression) qui nous à montré que le rap n'était pas une exclusivité de "black" (permettez) slym shady. ou eminem et je l'adore raison pour laquelle je vais de ce clic écouté "like toys soldiers" ma préférée !!!
Perso je trouve que sa ressemble plus a M&M's qu'a eminem ...
Pour ma part j'avais lu que M and M avait été choisit en référence aux M&M's, ses bonbons préférés... Mais il est vrai que cette version est douteuse ;-)
Marshall qui est le nom de ses deux album le premier marshal lp sortie en 2000 et matshall lp 2 sortie en 2013
Pour la petite histoire il dit lui même que son overdose a changer son style d'écriture le rendant plus sérieux, l'album Relaspe et Recovery son de bon exemple malgré quelques morceau plus comique ces derniers temps. À noter qu'il possède aussi son propre label Shady Record et produit entre autres 50 cents et Cashis
Après 2pac, j'vais me mettre quelques CD d'Eminem, anecdote intéressante pour ceux qui ont de la peine à se trouver des pseudonymes :)
Et pour mettre mon petit grain de sable, Eminem avait 3 noms de scène, que voici:
Eminem ; qu'il utilisait pour la déconne, des lyrics ( paroles ) qui sont plus amusante, drôle et décalé, comme par exemple ; My name is, Ass like that, Without me, et j'en passe.
Slim Shady : son alter ego " démoniaque " ( lui même l'a dis dans une vieille interview ) avec lequel il se permet tout, obscénités, décors sombre, etc, comme par exemple ; Amityville, Under the influence, pour n'en citer que deux.
Et pour finir, Marshall Mathers; avec lesquels il affine sa plume pour parler de choses plus sensé, plus douce, comme par exemple : Cleaning out my closet ou Stan
Désolé pour le long post, mais j'espère avoir aidé les " 10% " ;)
Bonne écoute les gens, paix et amour
( je vous conseil le film " 8 Mile " qui raconte ses débuts dans le rap, grossomodo, sinon pour des infos plus ciblées, y'a pas mal de documentaires sur Youtube si cela vous intéresse !
Poussez pas je pars !)
Marshall Bruce Mathers III
Il a failli mourir a 16 ans
Maintenant c'est le meilleur et pour looooongtemps !!
Pour moi, M et M ça donne plus "M&M's"
Pour le petit complément d'information, il a orthographié son nom de scène EMINEM car c'est le son de la prononciation à la Française, son pays préféré après les Etats-Unis.
J'ai tjr cru que son vrai nom etait slim shady lol
Pour les quelques personnes tolérantes et ceux qui veulent connaîtrent un peu plus cet artiste (que t'aime où pas, il fait parti des patrons, c'est un fait), je vous conseil le film "Bodied" de Joseph Kahn.
Produit par Eminem, réalisé par un mec qui a tournée des clips pour les plus grands artistes (par là j'entends commercials ce qui ne veut pas forcément dire mauvais) le film montre un petit blanc, génie dans la manipulation des mots, qui va progresser dans des battles underground.
La différence avec 8 mile c'est qu'on est vraiment sur un film quasiment uniquement de battle avec une mise en scène parfois imagée pour accentuer la force des mots.
C'est un coup de genie à voir plusieurs fois pour saisir la force des phrases envoyé par chaque protagonistes qui débitent des métaphores assassines à une vitesse dingue et quasiment imparable.
Ça en devient presque un sport de combat, des échanges brutaux mais dans le respect d'un art pas toujours bien compris, et justement: la mise en scène incroyablement intelligente va nous faire oublier qu'on est devant de simple "racailles" mais bien face à des artistes qui ont des choses à dire et qui le font avec une plume sidérante.
Quand au générique final, il nous donne une pêche et un sourire sincère sur un son qui nous rappelle toute une époque magnifique.
Merci pour cette anecdote qui permet de s'exprimer à ceux qui ont quelque-chose d'intéressant à dire.
Un petit lien pour l'affiche: www.google.com/search?q=bodied&client=ms-android-huawei-rev1&prmd=vin&sxsrf=ALiCzsamZ6UHKDtL4aDk5U4UG0rKdoxYnA:1660631542513&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwibyMbJ3sr5AhUTKhoKHXFpBbcQ_AUoAnoECAIQAg&biw=360&bih=699&dpr=4#imgrc=_6UARDAB7NwiPM