La série de jeux vidéo Assassin's Creed met en scène les Assassins contre les Templiers. Ces deux communautés ont réellement existé : les Assassins étaient une communauté religieuse chiite ismaélienne entre le XI et le XIIIe siècle, aussi appelée les Nizârites. Ils étaient entraînés au combat, la dissimulation et à l'art équestre, et étaient envoyés en mission afin d'éliminer des opposants politiques ou religieux.
Les meurtres étaient le plus souvent commis en public, même si une dague empoisonnée pouvait être simplement laissée en signe d'avertissement sur l'oreiller de la victime.
Commentaires préférés (3)
Ou comment s'intéresser à l'histoire avec un jeu vidéo vraiment réaliste et prenant ! JMCMB
L'anecdote dit à la fin "les meurtres" mais autant dire "les assassinats". Tuer un homme c'est un homicide. Un homicide volontaire c'est un meurtre. Un meurtre prémédité c'est un assassinat.
Tous les commentaires (182)
Tout a fait d'actualité donc...
Ou comment s'intéresser à l'histoire avec un jeu vidéo vraiment réaliste et prenant ! JMCMB
L'anecdote dit à la fin "les meurtres" mais autant dire "les assassinats". Tuer un homme c'est un homicide. Un homicide volontaire c'est un meurtre. Un meurtre prémédité c'est un assassinat.
J'ai effectivement joué a tous les Assasin's Creed et étant très curieux ^^ Je suis aller me renseigner a ce sujet ;)
Oui c'est pas vraiment les mêmes assassins que dans le jeu.
Donc y'a pas vraiment de rapport en fait.
Qui était les templiers ?
L'ismaélisme est un courant minoritaire de l'Islam Chiite.
Aujourd'hui, ils seraient environ 15 millions répartis entre l'Inde le Pakistan, la Syrie et le Yémen.
Je croyais que le fameux "tiré de faits réels" au début du jeu était juste la pour mettre la pression
Le fait que pendant des siècles,personnes n'a plus entendu parler de ce clan peut être une preuve de leur incroyable discrétion. Qui sait,il y a peut être encore des assassins de nos jours
Ils étaient aussi appelé les Hashashin, à cause de leur tendance à fumer du Haschish, non?
De toutes façons, Jebediah est grand...
L'étymologie est discutée :
De l'arabe "ceux qui fument du cannabis" ou du berbère "ceux qui surveillent."
Terme repris en italie "tueur à gage", et arrive enfin en France.
Ce jeu vidéos met en scène des personnages historiques et des faits ayant réellement exister avec un petit peu de fantaisie ce qui le rend excellent. Sinon Il me semble que le nom de cette communauté prenait un h
C'est pour ça ! Dans le 1 et même les suivants dans la base des données il y a la biographie de Altaïr et des autres qui rejoint les Assassins à un moment de sa vie. Je savais qu'il avait réellement existé mais que la confrérie des Assassins non. JMCMB ! (Et Masyaf était vraiment leur QG ?) ;)
A l'époque il avait les assassins!
Nous on à les clowns ..,
Comme quoi on peut se cultiver en jouant aux jeux vidéo
Cette secte chiite était dirigée par celui qu'on nommait le "vieux dans la montagne". Si je me souviens bien les croisés leur avaient passé pour commande de tuer ĺe sultan Baybars l'arbalète dans la seconde moitié du 13 ème siècle. Ce sultan était un opposant acharné Aux États latins d'orient. Mais la tentative a échoué. De plus il me semble qu'ils prenaient soin de leur pieds comme peu ne font en les massant quotidiennement avec du lait de chèvre.