Le créateur des Pokémon, Satoshi Tajiri, collectionnait les insectes lorsqu'il était enfant dans la banlieue de Tokyo. L'urbanisation de la capitale japonaise ayant fait disparaître de nombreux lieux de capture, il eut l'idée de reproduire la chasse aux insectes mais adaptée pour les enfants citadins, en version numérique.
Commentaires préférés (3)
Version bleu rouge jaune sur game boy poket... La bonne époque... Tortank dracofeu florizar alala... La team rocket plus rapide que la lumière rendez vous tous ou se sera la guerre... ;p ?
Contrairement à ce que pense beaucoup de personnes , pokemon est un jeu hyper stratégique , il ne suffit pas de mettre ses pokemon au Level 100 , je ne sais pas combien parmi vous avez conscience des IV , EV , des natures ,des effets de toutes les attaques car elles ont presque toutes des effets "cachés"
Enfin bref , faire une très bonne équipe est très long ( environ 200h de jeu si on est très rapide mais je dirai plus 300h facile )
Tous les commentaires (70)
Sympa!!!
Je rajouterais aussi que le jeu vidéo est sorti avant le dessin animé, et non pas l'inverse ;)
Haaa pokemon ! Toute mon enfance ^^
metci yakachimachin
Pokemoattrapez les tous!
mon enfance, et celle de mon frere
Hah, pokémon...Toute une époque!
Bon à savoir, JMCMB! :)
Version bleu !
Ah les bons vieux pokemon sur game boy color ...
Nous sommes tous très nostalgique ce matin... C'était la belle époque.
Bien naze cet anime !! Insipide au niveau scénario, et je parle meme pas des dessins !
Version bleu rouge jaune sur game boy poket... La bonne époque... Tortank dracofeu florizar alala... La team rocket plus rapide que la lumière rendez vous tous ou se sera la guerre... ;p ?
"Miaouss oui la guerre"
J'ai jamais joué aux jeux, donc je ne connais que l'anime. Et dans les conventions de culture japonaise (genre Japan Expo) c'est émouvant de voir toute la salle chanter les génériques de la série: pour beaucoup, c'est ce qui les a amenés aux jeux vidéos et/ou aux mangas.
Bon moi perso, j'y suis arrivée 10 ans après avec Bleach XD. Mais voilà, c'est quand même le symbole de toute une génération.
Une autre version de l'invention de cette mythique série (que de bonheur =') ) est qu'il jouait à tetris avec un ami par câble et qu'un insecte serait monté sur le câble lui donnant l'idée de créatures à capturer/échanger. Bonne anecdote!
Je me suis remis dans ce jeu il y a 10jours, c'est dingue ça ne vieilli pas ! (déjà 17heures de jeu^^)
Et Miyamoto le papa de Mario et Zelda en regardant le gazon de son jardin et toutes les petites bêtes qui y grouillaient a imaginé l'univers du jeu Pikmin.
Bleu rouge jaune ! Ya que celle la de vraie :)
Ce jeu et séries a bercée quelques générations, dont je fais partie.
Les premières versions sont la rouge et la verte, la bleu est sortie plus tard mais la verte n'est sortie qu'au Japon.
A l'époque je savait les 150 par coeur, j'a passé beaucoup de temps sur la bleu (tortank powa) et j'ai eu l'argent, j'ai joué 2 jours à fond, j'ai prété le jeu, je l'ai plus revu et au fil du temps j'ai oublié le nom des 3/4 des 150 premier pokemon, donc les nouveaux, j'ignore totalement leurs nom.
Je ne sais pas si l'anime à amener des gens aux animes en général comme ont pu le faire 1 Dragon Ball ou un Naruto
Pokemon est d'ailleurs la contraction de Pocket Monsters.