Le philosophe Arthur Schopenhauer légua tous ses biens à son caniche

Proposé par
schoppuy
le

Arthur Schopenhauer, célèbre philosophe allemand du XIXe siècle, est surtout connu pour sa pensée pessimiste. Peu enclin aux relations sociales et très misogyne, il ne se mariera jamais et vivra seul avec son caniche nommé Atma jusqu'à sa mort en 1860. C'est à celui-ci et à sa gouvernante qui s'en occupait qu'il léguera tous ses biens.


Tous les commentaires (72)

a écrit : C'est carrément une appelle a l'aide, avec une vie aussi merdique et une façon de penser si suicidaire je me demande comment il a fait pour vivre sans se mettre une balle... Il a eut la volonté de vivre, schoepenhauer était un grand penseur de son époque et s'intéressa essentiellement sur l'existentialisme. Le fait d'avoir continué a vivre malgré comme les post disent une VDM prouvent qu'il n'était pas si pessimiste que ça ;)

Ne vous inquiétez pas trop pour lui : il avait une vie sexuelle bien remplie (et pas avec des caniches)

a écrit : C est n importe quoi les femmes n ont pas toutes les cheveux longs. A cette époque la plupart des femmes avaient des cheveux longs ou plus ou moins longs à de rares exceptions près, exemple Georges Sand qui les a coupés a un certain moment.

Posté le

android

(0)

Répondre

En France, on ne peut pas léguer ses biens à son animal. N'est-ce pas mieux ainsi ?

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Arthur Schopenhauer est tombé amoureux dans sa jeunesse, puis il a préféré quitter cette femme avant qu'il ne risque de souffrir de leur amour. Il préférait en garder un souvenir parfait pour le reste de sa vie. je pense pas que cette femme l'ai entendu comme ça.

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : "Nous sommes nés seuls, nous vivons seuls, nous mourons seuls ce n'est que par notre amour et l'amitié que nous pouvons créer l'illusion d'un instant que nous ne sommes pas seuls." - Orson Welles. De quel ouvrage est issu cette citation ?

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : en es tu sur? En tout si c'est involontaire cela n'en est pas moins drôle :-)

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Oui mais pour comprendre, il ne faut pas avoir les idées courtes.
....j'rigole t'étais pas concentré, c'est tout.
Je vois qu'on est sur la même longueur d'ondes (courtes ?) ;-)

Posté le

android

(1)

Répondre

C'est qui qui est mort?
Le Arthur ou le chien?

"La vie est un pendule qui oscille entre la douleur et l ennui.."

Tu souffre ou tu t emmerde..

a écrit : Plutôt que de jouer au philosophe il aurait certainement mieux fait de ce remettre en question... Le jour oú tu publiera un livre comme "Le monde comme volonté et comme représentation" plutôt que de jouer à la PlayStation ...
Brassées chantait "Non les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux."

Posté le

android

(0)

Répondre

Donc qqn qui voulait sa fortune (enfin jsp si il était riche c pas précisé dans l'anecdote mais bon) avait juste à tuer son chien.... Narmol^^

Je pe posais aussi une question : Qd le canicheest mort, qui à récupéré les biens?

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre