Le 22 août 1914, peu après le début de la Première Guerre mondiale, est un jour considéré comme le plus meurtrier dans l'histoire de France. Ce jour-là, l'armée française dénombra 27 000 morts dans ses rangs, dont près d'un quart (entre 6000 et 7000) périrent au cours de la bataille de Rossignol en Belgique, soit quasiment autant qu'à Waterloo.
Tous les commentaires (86)
Un détail de l'histoire face au 13 février 1258, les historiens parlant souvent du massacre de près d'un million de personnes lors de la prise de Bagdad par les tartares/mongols, cette journée fût tellement longue que certains considèrent que le massacre a duré une semaine. Comme lors des manifestations les chiffres diffèrent mais au bas mot il y aurait eu au moins 50000 morts.
Lors de mes cours d'histoire orientale on m'a parlé de la façon dont le premier ministre chiite avait trahi l'émir sunnite en faisant un accord avec le roi tartare, se rendant en échange du pouvoir. Après être entré dans la ville, le roi tartare l'aurait alors tué en lui disant que les traîtres ne méritent que la mort en guise de récompense.
C'est sur ce principe que les États-Unis on lancé leurs 2 bombes nucléaires au Japon
Amicalement .
Je lis 27 000 morts en une journée ...c'est la guerre ...c'est bien beau d'être pacifiste ...
27000 morts pfff facile à écrire ...mais c'est aussi 1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+1+....ainsi jusqu'à 27000 c'est tout autre chose..pour une journée . Quelle connerie la guerre !
Le jour le plus sanglant de l armée française, charleroi en aout 1914.
Jour le plus sanglant pour les americains: antietham pdt la guerre de secession, mais c etait des americains des deux cotés.
Pour les Anglais, c est pdt la Bataille de la Somme je crois.
Quelqu'un connait il le plus sanglant des jours pour les Allemands?
En même temps vu les couleurs bien vives de nos uniformes a l'époque ce n'est pas étonnant. C'est d'ailleurs en voyant ces massacres que l'armée française a changé la couleur de ses uniformes pour des teintes plus ternes
Dans le même style on a le chemin des Dames qui est aussi assez sympathique, plus de 30 000 morts le même jour. Tous fauchés par les mitrailleuses, et Heuresement, il n'y eu un grand nombre de morts que d'un seul côté.
L'homme n'as eu que 267 ans de paix en 3 000 ans si je m'en souviens bien. Je l'ai lu dans une application similaire à celle ci.
Ne sachant pas si c'est interdit de communiquer l'application, je me tairai.
Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un célèbre poète français du 20ème siècle, mais ça m'étonnerait...