Le 22 août 1914, peu après le début de la Première Guerre mondiale, est un jour considéré comme le plus meurtrier dans l'histoire de France. Ce jour-là, l'armée française dénombra 27 000 morts dans ses rangs, dont près d'un quart (entre 6000 et 7000) périrent au cours de la bataille de Rossignol en Belgique, soit quasiment autant qu'à Waterloo.
Tous les commentaires (86)
Je remarque que deux commentaires dont les sens sont totalement opposés (un contre la guerre et l'autre montrant ses bienfaits) sont tous les deux en top commentaires chapeau ;-)
En toute amitié ;-)
www.boppin.com/poets/prevert.htm
Il faut pas oublié les 20000 algériens potes pourlea France qui ont donné de leurs vie lors de premiers guerre mondiale
"Il n'y aura jamais de paix sans guerre" alpha 5.20
Comme disait un monstre : "La mort d'un homme est une tragédie. La mort d'un million d'hommes est une statistique."
On ne vit plus au debut du XXeme siècle, vu les avancées technologiques, une guerre mondiale n'aura plus jamais le même impact.
Dire c'est comme ca et ca ne changera pas est un discours de faible, ca va pour tout et ca représente bien la societe dans laquelle nous vivons
Rien n'est obligatoire dans la vie, sauf l'appât du gain et une vision toujours plus capitaliste semble t'il....
La guerre est la plus grande bêtise humaine car elle naît de la haine, de l'avarice, de la soif de pouvoir, du racisme ou encore de la jalousie...
Bien souvent, au court de l'histoire, la religion a été le prétexte pour faire la guerre ce qui est encore plus idiot et contraire aux enseignements de toutes les religions!
Se battre et mourir pour son pays sans en avoir le choix, voilà qui me fait froid dans le dos!
Faut pas oublier la bataille du Chemin des Dames quand même.... 30K morts en une journée pour une avancée de 500m....