Si l'on parle beaucoup de la Corée du Nord, il existe un autre pays fermé : l'Érythrée. Ce pays africain est dirigé par le président Afeworki depuis son indépendance en 1993. Un service militaire est imposé à tous les citoyens de 17 à 50 ans, qui en pratique correspond à des travaux forcés. Le pays est régulièrement en dernière place du classement de Reporters Sans Frontières sur la liberté de la presse, et 20% des habitants auraient fui le pays sur les 10 dernières années.
Tous les commentaires (83)
Il y a d'ailleurs beaucoup d'érythréens qui fuient en direction de l'Europe, souvent au péril de leur vie, pour avoir une meilleure vie. En France tout le monde se plaint de ses immigrants, on les traite à peine comme des humains, mais on oublie qu'à leur place on aurait tout fait pour avoir une vie meilleure vie...
Petit supplément, le classement de la liberté de presse regroupe 180 et la France est positionnée a la 39e place du classement
Moi j'appelle ça des PAYS PRISONS.
Deuxiemement ils sont enfermes suite a beaucoup d'acte de violence (vols, agressions...) causer par le fait qu'il trouve peu ou pas de travail
Troisiemement il sont surtout enfermes la bas pour verifier leur statut , il arrive par le Sinai des dizaines de milliers de travailleurs africain du Soudan , d'Ethiopie etc... et les erythres sont moins de 10% de ces gens.
Les erythres sont considerer comme des refugies de guerre en Israel.
Si un jour vous vous sentez inutile, rappelez-vous que la Corée du nord a un hôtel...
mais je dois preciser quil y a deux semaimes a peu pres une nouvelle loi a ete voter pour fermer ces prisons sans plus attendre.
Évidemment qu'ils ont raison de tenter et qu'on aurait fait pareil qu'eux. Mais je te retourne la question : A notre place, comment auraient-ils agi ? Bah comme nous car c'est inévitable.
Amendonné (expression du sud ouest :), on n'est pas dans le monde des bisounours et il faut regarder la réalité en face. C'est bien beau tous ces jolis discours mais ils sont totalement utopistes !
Je suis d'accord avec le commentaire de Seb. On n'a juste pas les moyens d'acceuillir toute la misère du monde,la France est assez dans la m... comme ça.