Le billet de 200 francs Gustave Eiffel devait à la base représenter les frères Lumière pour fêter le centenaire de l'invention du cinéma. Mais le projet fut abandonné suite à la découverte des opinions collaborationnistes d'un des deux frères. La production étant déjà lancée, un grand nombre de billets fut détruit avant même leur mise en circulation.
Tous les commentaires (98)
T'avais ça en poche tu te sentais riche.
Aujourd'hui t'as 30€ +- l'équivalent, tu te sent au bout du rouleau.
Et ça a un coût et un impact environnemental énormes...
Et quand j'ai sorti mon badge de la banque de France j'ai failli me prendre une balle de famas dans la tête par un gendarme un peu trop nerveux.
"Un grand nombre de billets fut détruit" sans blague quoi, comme si il n'y avait pas assez d'arbres découpés... Ils auraient au moins pu les transformer en confettis!
Ca aurait était brillant ( j'ai pas dit Lumière ). Eiffel-licitons les personnes chargés de la conception!
Pour ma part, je n'aime pas les "négationnistes", de quel bord qu'ils soient.
OUF rien n'est arrivé à nos arbres ;-)
www.sixbid.com/browse.html?auction=1000&category=20635&lot=942465 Non aucun vrai n'a été éditer, manquait le filigrane et une autre impression pour la lumière violette.les planches ont été imprimer, et certaine découper. Celui que j'ai mis en lien est l'épreuve d'origine d'où la suite de 00000000000 en haut du billet. Mais certain on été récupérer et ce vendent au enchère régulièrement. (entre 5 et 12000€)
Celui que tu as du voir c'est celui là:L'édition finale éditer à 17 millions d'exemplaires est celle ci
www.sixbid.com/browse.html?auction=1000&category=20635&lot=942465