Les séries telles que Game of Thrones s'inspirent souvent de faits réels ou de légendes. C'est le cas pour l'histoire du Romain Licinius Crassus qui, en 53 avant J.-C, affronta et fut vaincu par les Parthes. Comme il était particulièrement riche et avide, le général Parthe Suréna lui aurait fait couler de l'or en fusion dans la bouche en déclarant "Rassasie-toi de cet or que tu aimes tant". Sa tête fut ensuite envoyée au roi Parthe Orodès II.
Commentaires préférés (3)
Faut dire qu'avec le nombre de mort par chapitre il faut trouver des idées novatrice ! Rien de mieux que l'antiquité pour ca !
Game Of Thrones, fournisseur officiel d'anecdotes sur SCMB
Il aurait pu aussi couler un bronze, ça lui aurait coûté moins cher!
Tous les commentaires (85)
Faut dire qu'avec le nombre de mort par chapitre il faut trouver des idées novatrice ! Rien de mieux que l'antiquité pour ca !
Game Of Thrones, fournisseur officiel d'anecdotes sur SCMB
Ils l'ont rempli avide !!
Je comprends pas le lien entre game of throne et le romain Licinius Crassus...
Voilà maintenant je vais avoir la musique dans la tête toute la journée !
Tous ensemble : La laa lalala laa .. nn bon tant pis ...
Il aurait pu aussi couler un bronze, ça lui aurait coûté moins cher!
Crassus était il un nain d'Erebor ?
"Né avec une cuillère en or dans la bouche..." :)
A ne pas confondre avec Crixus qui était l'ami de Spartacus et a fini crucifié par les romains lors de la révolte des esclaves 20 ans plus tôt.
Dans la série Spartacus et le film des années 70 c'est d'ailleurs Crassus qui le tue alors qu'en réalité il a été vaincu par les troupes du consul Gellius.
Crassus qui était le troisième triumvirat avec Cesar et Pompée
Marrant, je ne savais pas. :)
Pour le côté fantastique/fantasy, l'auteur du livre de Game of Thrones ainsi que l'auteure de Harry Potter se sont tous deux inspirés d'un autre auteur en commun: J. R. R. Tolkien, qui n'est autre que celui qui a inventé Le Hobbit et Le Seigneur Des Anneaux.
Là on parle d'une soif de richesse... étanchée par de l'or en fusion.
On peut forcèment y voir une forte analogie mais ça diffère quand même beaucoup de la série...
Viséris n'est pas avide d'or et personne n'y boit de l'or en fusion... d'où sa remarque je suppose car on ne retrouve pas cet élément dans la série... l'anecdote est assez mal rédigée en ce sens qu'elle semble directement faire allusion à une scène qui reproduirait ce fait historique, alors que la scène en question s'en inspire sans la reproduire. L'un voulait de l'or et on lui en a fait boire, l'autre voulait un couronne et on lui a directement coulé l'or sur le crâne.
De même Crassus était membre du triumvirat avec César et Pompée au 1er siècle avant JC.
Notons que Crassus , très bien dépeint dans la série Spartacus était immensément riche. Il a bâti sa fortune sur les spéculations et l'escroquerie immobilière ainsi que le pillage.
Il était tellement riche ( autour de 550mds de $ ) qu'il avait le luxe de se payer des légions et de contester les ordres du Sénat.
Aujourd'hui , on dit ' riche comme Crassus ' , a ne pas confondre avec Crésus
Pour finir Crassa en latin signifie grossier , vulgaire , sale. Ce qui a donné le mot crasse.
Ça a dû lui donner faim aussi...
De l'or en barre...
Voilà une mort tout en délicatesse...