Les séries telles que Game of Thrones s'inspirent souvent de faits réels ou de légendes. C'est le cas pour l'histoire du Romain Licinius Crassus qui, en 53 avant J.-C, affronta et fut vaincu par les Parthes. Comme il était particulièrement riche et avide, le général Parthe Suréna lui aurait fait couler de l'or en fusion dans la bouche en déclarant "Rassasie-toi de cet or que tu aimes tant". Sa tête fut ensuite envoyée au roi Parthe Orodès II.
Tous les commentaires (85)
Tout comme le feu gregois présent dans dans la série qui s'inspire du feu gregois byzantin ,je crois qu'il y a une anecdote dessus déja
qu'on me couvre d'or!!
Genghis Khan aurait fait un truc similaire avec de l'argent fondu, sur un gouverneur qui aurait volé sa marchandise ainsi que tué ses marchands :)
Il a juste remanier et remasterise ce qui existait déjà dans ce qu'on appelle la mythologie. Ensuite il a créé une histoire qui vaut ce qu'on veut bien lui attribuer ( j adore la HF mais n apprécie pas outre mesure tolkien dont j ai lu la saga la plus célèbre).
Mon banquier est content qu'on est arrêté cette pratique
Quelqu'un sait où ils ont enterrer le corps?
Merci de la publication et des ajouts plus qu'intéressant
C'est le gold bucket challenge
Crassus est d'ailleurs considéré comme l'homme le plus riche de l'humanité, et il fit fortune avec la spéculation immobilière.
Il forma, avec un jeune Jules César et un Pompée encore fier de sa victoire contre Mithridate, le premier triumvirat de l'histoire !
Le général Parthe Surena. Une sorte de roi Midas mais en moins glam'...
Il y a une erreur syntaxique dans la rédaction de cet article. La tournure "affronta et fut vaincu par les Parthes" est incorrecte, puisque les deux verbes ont une construction différente. Il aurait fallu dire "affronta les Parthes et fut vaincu par eux"
Hmmm c est bon! mais c est chaud!
Licinius Crassus, ce ne serait pas aussi le proconsul qui à réussi à défaire Spartacus et qui a ordonné de placer 6000 suppliciés sur des croix le long de la Via Appia ?