Les dauphins se droguent

Proposé par
le
dans

À l'occasion du tournage d'un documentaire pour la BBC, une nouvelle facette des dauphins a été découverte : ils se droguent. En effet, ces derniers utiliseraient le fugu, un poisson qui libère de la tétrodotoxine lorsqu'il se sent en danger, afin d'en tirer des effets euphorisants et feraient même "tourner" ce poisson entre eux.


Tous les commentaires (89)

La toxicité du fugu a été utilisée dans un des épisodes de Columbo. Bien entendu , contre toute attente lol, ce dernier a réussi à coincer le meurtrier. A voir !

La drogue ne touche pas que l'homme apparemment .

J'imagine tellement : "fais tourner le poisson man!"

a écrit : Les hommes se droguais eux par contre il y a des centaines d'années grâce aux chevreuil. Les pattes de ces animaux étais constamment cassés par les hommes afin que leurs corps sécrète des endorphine, ils fessais ensuite séché le sang des chevreuil pour pouvoir fumer celui ci. Certe c'est très barbares mais tout le monde se drogue plus ou moins depuis la nuit des temps ;-) Afficher tout Voici les terminaisons des verbes conjugués à l'imparfait de l'indicatif :
Je : -ais
Tu : -ais
Il/elle/on : -ait
Nous : -ions
Vous : - iez
Elles/ils : aient

De plus, les noms s'accordent avec leur déterminant. Les marques du pluriel sont le -s, le -x et plus rarement le -z.

Et "Certes" est un mot invariable.

Posté le

android

(50)

Répondre

Le dauphin finira jamais de nous étonner...

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : Comme me l'a appris se coucher moins bête, les dauphins ont aussi des prénoms (des sifflements auxquels ils répondront si un autre dauphin les appelle) et sont capables de commettre des viols ou des meurtres de groupe. Ils peuvent également se reconnaitre dans le miroir, ce qui n'est le cas que de très peu d'animaux ! Pas étonnant se sont les animaux les plus intelligent avec les poulpes 500 000 neurones et l'oiseau le jet.

Posté le

android

(3)

Répondre

a écrit : Surtout n'essayez pas de vous shooter au fugu, sa tetrodotoxine est mortelle pour l'homme et si un novice coupe le poisson je vous deconseille d'en manger, il faut un diplôme special rien que pour couper ce poisson, ce qui je crois avait fait l'objet d'une anecdote sur scmb!! Et traditionnellement, le cuisinier mange un peut dans le plat devant les convives, pour montré qu'il est pas empoisonné.

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : il n'y a pas qu'en France je pense... Si ? je ne pourquoi cela se limiterait aux limites de notre territoire Peut être que c'est petites baies ne sont trouvable que en France :p

Posté le

android

(2)

Répondre

a écrit : Voici les terminaisons des verbes conjugués à l'imparfait de l'indicatif :
Je : -ais
Tu : -ais
Il/elle/on : -ait
Nous : -ions
Vous : - iez
Elles/ils : aient

De plus, les noms s'accordent avec leur déterminant. Les marques du pluriel sont le -s, le -x et plus rarement le -z.

Et "Certes" est un mot invariable.
Merci beaucoup, perso sa va vraiment m aider, dorenavan je ne craint plu rien. Rien ni personne meme pas la mort ne m arretera, je vais droit au but!! Allez l'OM !!!

Posté le

android

(14)

Répondre

a écrit : En France, ce sont les chevreuils qui se droguent au moyen de petites baies qu'ils ingurgitent. C'est pour cette raison que l'on peut les voir sur le bord des routes, ils perdent un peu le nord... C'est vrai mon père, ancien chasseur, me l'a eu dit !

Les chats font pareil avec l'herbe à chat... (true story)

C'est le poisson d'avril nan ?! :p

Posté le

android

(0)

Répondre

Ils se droguent, font des viols collectifs, s'entretuent...
Vous ne verrez plus les dauphins comme avant...

Le fugu me rappelle un célèbre épisode des simpson où Homer se fait intoxiquer et apprend qu'il ne lui reste que 24h à vivre.
Sinon aucun rapport mais je viens de terminer de lire toutes les anecdotes du site !

D'ailleurs les dauphins ont cette même chose que nous (oui encore une) ils font parties des rares animaux a coucher pour le plaisir certaines fois et non pour procréer!

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

a écrit : En France, ce sont les chevreuils qui se droguent au moyen de petites baies qu'ils ingurgitent. C'est pour cette raison que l'on peut les voir sur le bord des routes, ils perdent un peu le nord... Désolé de te décevoir sirseagles mais ils se droguent pas en faites, les chevreuils sont très friands de bourgeons gorgés de sève (des alcaloïdes végétaux). Ceux-ci fermentent dans l’estomac de l’animal et produisent le même effet que lorsqu’une personne consomme une importante quantité d’alcool. L’animal est alors désorienté et ne perçoit plus le danger et du coup ils se rapproche de zone qu'il ne fréquente pas en règles général comme les maisons les routes !! Bref chaques années ils passent environ deux mois par an rond comme une queue de pelle ;-)

Posté le

android

(22)

Répondre

a écrit : En France, ce sont les chevreuils qui se droguent au moyen de petites baies qu'ils ingurgitent. C'est pour cette raison que l'on peut les voir sur le bord des routes, ils perdent un peu le nord... en afrique les éléphants, au canada les rennes. Beaucoup d'animaux le font

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Finalement l'être Humain n'est pas si différents du dauphin. ..

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : Pas étonnant se sont les animaux les plus intelligent avec les poulpes 500 000 neurones et l'oiseau le jet. tu veux sans doute écrire : le geais
moi j'ais toujours entendu dire que l’oiseau le plus intelligent est le corbeau
et pour avoir vu un documentaire sur les bandes de corbeaux qui vivent dans les grandes agglomérations au japon , leur adaptation a se mileu, leur moeurs dans leur société je le crois volontier