Les dauphins se droguent

Proposé par
le
dans

À l'occasion du tournage d'un documentaire pour la BBC, une nouvelle facette des dauphins a été découverte : ils se droguent. En effet, ces derniers utiliseraient le fugu, un poisson qui libère de la tétrodotoxine lorsqu'il se sent en danger, afin d'en tirer des effets euphorisants et feraient même "tourner" ce poisson entre eux.


Tous les commentaires (89)

a écrit : Désolé de te décevoir sirseagles mais ils se droguent pas en faites, les chevreuils sont très friands de bourgeons gorgés de sève (des alcaloïdes végétaux). Ceux-ci fermentent dans l’estomac de l’animal et produisent le même effet que lorsqu’une personne consomme une importante quantité d’alcool. L’animal est alors désorienté et ne perçoit plus le danger et du coup ils se rapproche de zone qu'il ne fréquente pas en règles général comme les maisons les routes !! Bref chaques années ils passent environ deux mois par an rond comme une queue de pelle ;-) Afficher tout Bref, ils se droguent.

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Voici les terminaisons des verbes conjugués à l'imparfait de l'indicatif :
Je : -ais
Tu : -ais
Il/elle/on : -ait
Nous : -ions
Vous : - iez
Elles/ils : aient

De plus, les noms s'accordent avec leur déterminant. Les marques du pluriel sont le -s, le -x et plus rarement le -z.

Et "Certes" est un mot invariable.
Et ça m'étonnerait aussi qu'ils fessent les chevreuils...

Posté le

android

(12)

Répondre

a écrit : Comme me l'a appris se coucher moins bête, les dauphins ont aussi des prénoms (des sifflements auxquels ils répondront si un autre dauphin les appelle) et sont capables de commettre des viols ou des meurtres de groupe. Ils peuvent également se reconnaitre dans le miroir, ce qui n'est le cas que de très peu d'animaux ! Voici notre descendant. X)

Posté le

android

(1)

Répondre

a écrit : En France, ce sont les chevreuils qui se droguent au moyen de petites baies qu'ils ingurgitent. C'est pour cette raison que l'on peut les voir sur le bord des routes, ils perdent un peu le nord... Non, du tout. C'est parce qu'ils mangent un max de bourgeons, et autres feuilles qui fermentent, et qui par conséquent les rend totalement bourrés.
C'est aussi à cause de cette nourriture que les chevreuils sont souvent malades (diahrées le plus souvent).
Je serais curieux de savoir de quelles baies tu parles, je n'en connais pas qui soient vraiment capables de te rendre stone, plus qui te donnent des hallucinations, ou alors qui t'envoies six pieds sous terre....

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : C'est vrai mon père, ancien chasseur, me l'a eu dit ! Il t'a menti!
En fait les chevreuils sont saouls a cause des bourgeons et autres feuilles qu'ils mangent. Et c'est très reconnaissable, ils sont comme nous quand on l'est, ils marchent pas droit, les pattes pas droites, ahah c'est vraiment marrant à voir

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

a écrit : Et ça m'étonnerait aussi qu'ils fessent les chevreuils... :)
Après avoir trop mangé de baies hallucinogènes peut-être, qui sait ?
Le chevreuil fesseur...

Posté le

android

(2)

Répondre

attention aux bad-truites!!!

Posté le

windowsphone

(6)

Répondre

Comme quoi, l'état naturel veut qu'on plane.

Posté le

android

(0)

Répondre

Ce poisson est considéré comme un mets très délicat au Japon. À cause du poison (la tétrodotoxine) qu'il contient, seuls quelques cuisiniers sont habilités à le cuisiner, et malgré cette précaution, chaque année des gens décèdent après avoir consommé de ce poisson. Aussi, son poison a la particularité de faire baisser les fonctions métaboliques au point de pouvoir vous faire déclarer mort alors que vous êtes encore bien vivant. Ainsi, des prêtres vaudous, en Haïti, utilisent cette substance savamment dosée afin de "zombifier" des hommes, qui, après avoir ingéré de ce poison à leur insu, sont déclarés morts, enterrés, déterrés en secret par le prêtre vaudou puis réduits à l'esclavage dans les champs de cannes à sucre. Je ne sais pas si j'ai été très claire... source : émission "Les aventuriers de l'impossible" diffusée cet été sur RTL, animée par Jacques Pradel et Didier van Cauwelaert. Voilà :)

Posté le

android

(16)

Répondre

a écrit : Ce poisson est considéré comme un mets très délicat au Japon. À cause du poison (la tétrodotoxine) qu'il contient, seuls quelques cuisiniers sont habilités à le cuisiner, et malgré cette précaution, chaque année des gens décèdent après avoir consommé de ce poisson. Aussi, son poison a la particularité de faire baisser les fonctions métaboliques au point de pouvoir vous faire déclarer mort alors que vous êtes encore bien vivant. Ainsi, des prêtres vaudous, en Haïti, utilisent cette substance savamment dosée afin de "zombifier" des hommes, qui, après avoir ingéré de ce poison à leur insu, sont déclarés morts, enterrés, déterrés en secret par le prêtre vaudou puis réduits à l'esclavage dans les champs de cannes à sucre. Je ne sais pas si j'ai été très claire... source : émission "Les aventuriers de l'impossible" diffusée cet été sur RTL, animée par Jacques Pradel et Didier van Cauwelaert. Voilà :) Afficher tout Ça me conforte dans ma décision de ne pas manger de poisson.

Posté le

android

(2)

Répondre

Certains éléphants ont même des problèmes s'alcoolisme,

a écrit : "Tit tut titi tu tu kiki touti! " "quoi flipper ton dealer à tenter de t entuber sur ta came? Tu veux lui casser la gueule?" Pas évident d'imiter le dauphin par écrit...mais la je dis bravo!

Très bien, on a tous les ingrédients pour faire un remake d'Orange Mécanique avec des dauphins.

Posté le

android

(2)

Répondre

D'ailleurs le requin blanc craint vraiment le dauphin et en a même peur.

a écrit : Désolé de te décevoir sirseagles mais ils se droguent pas en faites, les chevreuils sont très friands de bourgeons gorgés de sève (des alcaloïdes végétaux). Ceux-ci fermentent dans l’estomac de l’animal et produisent le même effet que lorsqu’une personne consomme une importante quantité d’alcool. L’animal est alors désorienté et ne perçoit plus le danger et du coup ils se rapproche de zone qu'il ne fréquente pas en règles général comme les maisons les routes !! Bref chaques années ils passent environ deux mois par an rond comme une queue de pelle ;-) Afficher tout Désolé de vous décevoir mais l'alcool est aussi une drogue.

a écrit : Comme me l'a appris se coucher moins bête, les dauphins ont aussi des prénoms (des sifflements auxquels ils répondront si un autre dauphin les appelle) et sont capables de commettre des viols ou des meurtres de groupe. Ils peuvent également se reconnaitre dans le miroir, ce qui n'est le cas que de très peu d'animaux ! Bah dis donc il est comblé de vertus le dauphin ;)

Je suis surpris du nombre de personnes qui ne considère pas l'alcool comme une drogue (une des plus dangereuses en plus). Étrange société.

Posté le

android

(6)

Répondre