Charles D. B. King fut un président qui fit plus que l'unanimité. Il gagna les présidentielles du Libéria en 1927 avec 234 000 votes. Seul problème, le pays ne dénombrait alors que 15 000 électeurs. Il prit pourtant ses fonctions et le vote ne fut jamais invalidé. Son excellent score lui permit d'entrer dans le Guinness Book des Records en 1982 pour l'élection la plus frauduleuse de l'histoire.

Tous les commentaires (49)
Que de votes négatifs pour une question plutôt pertinente !!! La preuve que ceux qui votent sur les commentaires ne réfléchissent pas toujours à ceux qu'ils font. Ou alors ils ne comprennent pas des questions simples. En effet, entre nombre d'habitants d'un pays et nombre de votants, il y a toujours une très grande différence. Sans compter les abstentions. Mais là visiblement, cette donnée n'existe pas !!!
En 1982, au guiness book ? Alors que le fait s est produit en 1927!!!! je pense que nous tenons ici un nouveau record de lenteur
Ça me rappelle ce cher Staline
Il n'y a aucun rapport entre démocratie et liberté...
Il y a des pays démocratique ou la liberté, notamment de la femme, est très remise en cause, c'est le cas du Pakistan par exemple, ou de l'Iran.
Le contraire existe aussi, des pays qui ne sont pas démocratique mais où la population joue d'une certaine liberté, comme au Maroc, en Thaïlande ou dans certains pays d'Amérique du sud.
Il y a une citation de Kelsen : "les démocrates feront tout pour que la légitimité et le pouvoir du peuple soit promus, quoique les libertés individuelles en pâtissent, tandis que les libéraux défendront la liberté quoique la voie du peuple soit oublier".
Néanmoins je ne connais pas la citation du Liberia à ce propos.
Enfin, si le Liberia porte ce nom c'est parce-que cet état fut créé par les américains pour y envoyer les noirs qui ne voulait plus de l'esclavage ou de la situation qu'ils avaient au us.
Il aurait dû recevoir un ig Nobel
Il fait mieux que Copé!
Comme quoi Kim-jong-il n'est pas si surpuissant qu'il le laissait penser...
Et alors je ne vous pas où est le problème
Envoyé depuis l'Élysée
Les "noirs brillants" du Liberia quand on sait ce qu'ils ont fait la bas en arrivant des Usa...