La Terre est pleine d'or

Proposé par
le
dans

L'or est un métal précieux, mais il n'est pourtant pas rare à l'échelle de notre planète : il y aurait suffisamment d'or sur Terre pour recouvrir la planète d'une couche de 4 mètres d'épaisseur ! Problème, la majorité de cet or se situe à 3000 km sous la surface. Selon une théorie scientifique très sérieuse, l'or pourrait être d'origine extraterrestre, et serait arrivé sur Terre il y a environ 4 milliards d'années par un bombardement de météorites.


Tous les commentaires (79)

a écrit : Les extra terrestre ont envoyé de l'or pour que nous nous autodétruisons en voulant le posséser... bien joué On ne parle pas des petits hommes verts :)
D'origine extraterrestre signifie que cela vient d'ailleurs que de la Terre (et c'est aussi qu'on appelle mes supposées formes de vie intelligentes qui n'habitent pas sur Terre des extraterrestres) ;)

Posté le

windowsphone

(1)

Répondre

a écrit : Jai entendu le contraire, quil ny avait juste assez d or pour faire un vrai goldenbridge (celui de San Francisco) en or massif.
Cf: une video sur youtube parlant des ressources mondiales (bois eau or petrol sable etc)
Il ne prennent peut être pas en compte la totalité des ressources terrestres en or (qu'il est impossible d'évaluer concrètement) mais uniquement l'or actuellement en circulation, dans les bijoux, les circuits électroniques, ...

Posté le

windowsphone

(0)

Répondre

Sans compter que l'on cherche encore l'or des Incas, l'or des templiers, celui des nazis...

En même temps y a un peu tout sur terre qui est d'origine extra-terrestre...

Posté le

android

(1)

Répondre

L'or (de symbole Au) est un élément chimique de numéro atomique (nombre de protons) 79 et de nombre de masse (nombre de nucléons) 197. C'est le métal le plus malléable connu. Il ne s'oxyde ni à l'air ni dans l' eau et garde donc son éclat.
L'inflation de l'or dépend principalement des nouvelles quantités extraites chaque année et est donc prévisible. C'est pourquoi les banques possèdent 1/4 du stock d'or mondial en réserve pour l'épargne. C'est une technique de thésaurisation.

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : L'or (de symbole Au) est un élément chimique de numéro atomique (nombre de protons) 79 et de nombre de masse (nombre de nucléons) 197. C'est le métal le plus malléable connu. Il ne s'oxyde ni à l'air ni dans l' eau et garde donc son éclat.
L'inflation de l'or dépend principaleme
nt des nouvelles quantités extraites chaque année et est donc prévisible. C'est pourquoi les banques possèdent 1/4 du stock d'or mondial en réserve pour l'épargne. C'est une technique de thésaurisation. Afficher tout
Désolé mais ça ma fait mal :P
Le nombre de masse c'est la somme du nombre de protons et de neutrons (qui sont contenus dans le noyau et sont appelés nucléons) et il est noté A.

Voilà ^^
(Je ne sais pas si tu le savais et que tu l'a oublié ou si tu as juste fait une erreur d'inattention :P)

a écrit : Reste plus qu'à trouver la planète gold! Elle existe (je suis plus si c'est l'or ou pas mais c'est un matériau rare) mais elle est trop loin pour qu'un homme y aille de son vivant.

Et il n'y a pas moyen d'aller à 3000km sous la surface de la Terre ?! :p

Posté le

android

(0)

Répondre

Je pense que l'homme a d'autres préoccupations . Quand on voit la misère qui touche une grande partie de la planète , parler de la quantité d'or existant sous terre ou dans le ciel me parait tellement indécent.

Posté le

android

(0)

Répondre

Y'a un hadith dans l'islam qui dit que l’Euphrate [fleuve qui traverse la Turquie, la Syrie et l’Irak] laissera apparaître une montagne d’or, pour laquelle les gens vont s'entre-tuer.

a écrit : D'ailleurs, 20% de l'eau sur Terre proviendrait des météorites. (Source: un reportage vu sur Arte)
Et des chercheurs ont trouvé il y a 1 semaine, une planète faite entièrement de diamant !
Cela fait bien plus d'une semaine que cette planète a été découverte

Pour moi scientifique et extraterrestres ca sonne faux

Posté le

android

(0)

Répondre

Tristancfs il n'y a pas de choses ininteressantes, il n' y à que des gens inintéressés ;-)

Posté le

android

(4)

Répondre

a écrit : Oui... comme de l eau de la pierre du carbone du quartz du fer.... et peut etre meme de la biere... qui sait? La bière extraterrestres !! J'en veux

Posté le

android

(0)

Répondre

a écrit : 2ème theorie sur la création des atomes lourds. Ca s'appelle la nucléosynthèse stellaire. Exemple: une étoile devient une supernova, elle explose, la chaleur est telle que les atomes légers fusionnent pour former des atomes plus lourds. Comme l'or par exemple.

Pour ce qui est des atomes encore p
lus lourds, il faut encore plus de chaleur. Cette fois ci, c'est la fusion entre deux étoiles à neutrons. Ca densité est comparable à plusieurs milliard de tonnes pour une cuillère à café.
Cette fusion peut former des atomes comme l'Uranium.

Que ce soit dans les supernovas ou les étoiles à neutrons. Lorsqu'elles exposent et qu'elles répandent des atomes dans l'univers, c'est cela qui a créer la vie sur Terre.
On peut dire, que nous sommes de la poussière d'étoiles!:)
Afficher tout
Clair, net et précis ! Merci. Que demande la science ?

a écrit : D'après le Comptoir National de L'or . La quantité d'or extraite jusqu'en 2010 était de 165.600 tonnes .soit 8 550 m3 soit un cube de 20,5 m de côté . Pour une fois que l'Homme extrait les ressources par "parcimonie"

a écrit : La totalité de la Terre est d'origine extra-terrestre puisque sa propre formation est due au bombardement de météorites. Bref une jolie phrase pour du vent. C était surement dit dans le sens ou l or est arrivé sur notre planète après que celle ci fut formée!

Mon or à moi c'est la vie et la santé, pas besoin de ce maudit caillou qui rend fou les gens et contribue à l'esclavage certaines population qui la récolte au péril de leur vie pour au final ne connaître d'avenir meilleur..... A méditer

a écrit : Tristancfs il n'y a pas de choses ininteressantes, il n' y à que des gens inintéressés ;-) Mon commentaire, un peu agressif, a été modéré. Logique.

Ce qui m'a énervé c'est qu'à cause de cette "info" qui n'en est pas une (que l'or est arrivé sur Terre peu après sa création...), des tas de lecteurs que je qualifierais assez vulgairement si je le pouvais s'imaginent qu'il y a des planètes ou des blocs d'or qui se baladent dans l'espace, alors que ça n'a rien à voir ! (Même si c'est tout à fait possible aussi).