En France, pour chaque bulletin de vote glissé dans l'urne en faveur d'un candidat lors des élections législatives, son parti politique recevra une somme fixe chaque année jusqu'aux prochaines élections. En 2013, cette somme était de 1,68 euro par vote.
Commentaires préférés (3)
Que des escrocs c'est pour ça que beaucoup de gens ne vote pas ou ne veulent pas voter.
Comment peut on vehiculer des idées politiques saines dans l'intérêt du pays en oeuvrant de manière désintéressée lorsqu'on est payé pour ses idées ? Vous avez 4 heures!
Tous les commentaires (155)
Que des escrocs c'est pour ça que beaucoup de gens ne vote pas ou ne veulent pas voter.
Comment gagner de l'argent aussi facilement...
Comment peut on vehiculer des idées politiques saines dans l'intérêt du pays en oeuvrant de manière désintéressée lorsqu'on est payé pour ses idées ? Vous avez 4 heures!
Certain parti risque de faire faillite alors.
Si toute la France ( 65 000 000 hab. ) votait pour le même candidat, il remporterait presque 110 000 000euros. Mais auquel cas, on appellerait ça une dictature.
Et si on vote blanc ou vont les 1,68€ ? Pour nous ? :P
Faudrait appliquer aux votes sur les commentaires sur scmb
Kim Jong Un doit etre plein aux as
Je ne vote pas pour des raisons qui me son propre. Mais là... le nombre de fois qu'on me dis "je vote pas pour lui, car je ne l'aime pas, mais contre l autre" . "Je vote FN pour foutre la merde, mais je partage pas leurs idées..." il le cache bien en tous cas. Notre pseudo démocratie à bien mal...
Et dire que tout cet argent sera placé en Suisse...
Ce système est catastrophique ! Au nom de quoi recevraient ils de l argent sur chaque bulletin en faveur de ce dernier ! Il faut pas oublier que tous les politiques sont des serviteurs de la république ! Serviteur du peuple ! Et qu ils sont là uniquement pour nous servir dans la vie politique. Ils sont mandatés par le peuple et ils n ont pas a récupéré du fric parce qu on vote pour eux --"
Je vois que les commentaires portent déjà sur la dictature etc... Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas normal de donner de l'argent à des politiques déjà riches et leur partis mais n'oubliez pas qu'il y a aussi des personnes qui se présentent chaque année avec peu de moyens. Et cet argent leur permettra peut être de refaire valoir leurs idées.
Mais il est vrai que pour les grands partis les plus riches ça ne devrait pas.exister surtout que généralement au dessus d'un certain pourcentage de vote la campagne électorale est presque remboursée.
Hors taxe ou TTC ?
Encore une fois le pauvre s'appauvrit et le riche s'enrichit.
Et d'où sort cette argent ?