La série américaine Dexter s'est peut-être inspirée d'un véritable tueur en série qui était également policier, un certain Manuel Pardo, exécuté en 2012. Il fut condamné pour de multiples meurtres, qu'il jugeait légitimes, car les victimes étaient selon lui des hommes "mauvais" (il s'agissait en majorité de trafiquants de drogue). Il avait comme le tueur de Miami un rituel immuable bien que différent : il se prenait en photo avec ses victimes en sang puis racontait tout dans un journal intime.
Commentaires préférés (3)
Les premiers selfie collectif!
"Cher journal, aujourd'hui j'ai démembré un vilain dealer que j'ai mis dans un sac poubelle . C'était vraiment très rigolo!"
Moi mon rituel du matin c'est SCMB et mon café. :D
Tous les commentaires (60)
Les premiers selfie collectif!
Selfie macabre.
"Cher journal, aujourd'hui j'ai démembré un vilain dealer que j'ai mis dans un sac poubelle . C'était vraiment très rigolo!"
Pas malin le type, un policier qui ne savait pas que ça servirait de preuve contre lui...
Moi mon rituel du matin c'est SCMB et mon café. :D
Ca me rappelle le film backdraft ou le pyromane est un pompier, les gens qui ont des problèmes se rapprocheraient ils de ce genre de profession pour mieux assouvir leurs pulsions et détournant l'attention de par leur engagement... ?
son nom peut faire penser à miguel prado je crois dans la saison 3 il est le procureur tueur.
9 victimes, il n'est pas aussi efficace que dexter '-'
Par contre il revendait la drogue qu'il trouvait après son meurtre .... J'ai envie de dire qu'on ne peut plus l'appeler le "justicier" mais juste le "tueur-voleur-revendeur" c'est moins accrocheur !
Quelques anecdotes sur Dexter:
1. Le sang utilisé pour toute la série est un mélange créé par Joshua Meltzer, le responsable en chef des accessoires, composé de sirop d érable (pour la texture épaisse et la couleur sombre), d'essence de menthe (pour éloigner les insectes attirés par Le sucre) et de liquide vaisselle (afin d éviter que la mixture ne tache les vêtements définitivement.
2. La serie ést une adaptation d'un romain "Ce cher Dexter".
3. L'acteur principal, Michael C Hall a eu un accident avec son bateau "The Slice of Life" pendant le tournage. Il a foncé sur le port et occasionner environ 10 000 $ de dégâts.
4. Pendant la dernière saison, Angel Batista n'a pas toujours été joué par David Zayas. Son fils a fait quelques scènes dans la peau de Batista. Leur ressemblance a fait que c'est passé inaperçu.
5. Il y a quelques de similitudes et de référence entre Dexter et Patrice Bateman, le personnage d'American Psycho: le générique, les pseudonymes utilisés par Dexter...
"La serie Dexter s'est peut être inspirée ", ca n'est pas sûr, l'anecdote reside donc plutôt dans le fait que ce type existe en vrai ?
Est ce qu'il avait déjà son journal intime avant de passer à l'acte ou il a commis ses crimes puis décidé d'en faire un journal ?
2 choses différentes car soit :
1 - Il voulait combler le vide de son journal
2 - Il préparait le prochain cadeau de sa belle mère
Ou bien il testait la qualité de son nouveau téléphone ahah
Inquiétant de voir qui sont nos héros moderne: Dexter, dr House et autres sociopathe à succès.
Cela n'engage que moi bien sur !
C'est quoi ces anecdotes avec des "peut-être" aujourd'hui ? Si c'est pas sûre, peut-être que ça n'est pas très "SCMB" ?
Le personnage de Dexter est issu de romans écrits par Jeff Lindsay, que la chaîne Showtime a choisi d'adapter.
Il existe quatre livres qui relatent les différentes aventures du serial killer : ce cher Dexter, Dexter revient, le passager noir et les démons de Dexter. en France ils sont disponibles aux éditions Le point.
Je ne comprends pas très bien "s'est peut être" ?!
Je pensais que les sources devaient être fiables, réel et non basées sur des suppositions ...
Ayant déjà essayé de poster des anecdotes, en vain, les modérateurs m'ont reprocher l'absence de sources réels et non des rumeurs ou autres écrits informelles ...
Avec tout les dealers qu'il y a aux States il étais Dexterminé le type !
"Jeudi 12 novembre: petite soirée pinata avec le copain"