Hélène Jégado fut une empoisonneuse au XIXe siècle qui, travaillant dans des restaurants et des hôtels, empoisonnait ses victimes à l'aide d'arsenic qu'elle ajoutait dans les plats. C'est son dernier employeur, un avocat spécialisé dans les affaires criminelles, qui la démasqua, après avoir constaté plusieurs morts suspectes dans son entourage. Elle aurait tué près de 40 personnes, dont des femmes et enfants, et commença par sa propre mère.
Tous les commentaires (72)
C'est vraiment lâche cette façon de tuer
La question est : pourquoi? Par simple folie? Par cruauté? Ou comme dexter ( voir anecdote recente) il y avait une raison.
Le pudding a l'arsenic....
Si ils en ont fait une pièce de théâtre, ça a du être de l'art scénique.
fr.m.wikipedia.org/wiki/Locuste_%28empoisonneuse%29
Dans cette source ils confirment que c'est bien de la Coloquine.
Dans la source sur l'amanite phalloïde aussi.
Enfin, si on cherche sur le site du CNRS (qui semble une source assez fiable), l'on peut trouver ce pdf qui porte sur les travaux du docteur Pierre Aldebert plus connu sous le nom de "Monsieur mayonnaise" (à moins que ce ne soit un homonyme).
www.cermav.cnrs.fr/sites/default/files/etat_art/poisons-venins.pdf
Page 1 colonne de droite.
quel est l'intérêt pour un criminel en série de travailler chez un spécialiste des affaires criminelles ?
Encore une cinglé de plus !!!
L'arsenic c'est le poison qui laisse la mâchoire bloqué et l'intérieur de la bouche d'une couleur particulière ou je confonds ?
La superstition perdure= pas de costume vert au théâtre !
Ce qui peut faire froid dans le dos c'est qu'à une époque on trouvait également des papiers peints colorés à l'arsenic ainsi que des jouets et pleins d'autres choses.
On le trouve dans les noyaux d'amandes,d'abricots,de cerises,de pêches et de prunes.
Dès l'antiquité ,ils étaient broyés pour en extraire le poison et je le soupçonne aujourd'hui d'être à l'origine de la divergence d'opinion entre Norton et Youtu. ;-)
J'ai me bien le "dont des femmes et enfants" en gros les hommes c'est pas très très graves --'
Je vois que ça comme explication...tous à la marmite!! :p
Quelques gouttes suffisent... Tchi tchit
Non seulement sa mère fut sa première victime mais de plus Hélène Jegado n'avait que 7ans lorsqu'elle l'a empoisonnée ....