Des chercheurs allemands ont mis au point un virus informatique acoustique ! Le virus se propage via les haut-parleurs et les micros, à des fréquences inaudibles par l'Homme. Il n'a même pas besoin que l'ordinateur soit connecté à internet et peut effectuer des opérations simples, mais néanmoins dangereuses comme télécharger un fichier ou désactiver les protections de l'ordinateur.
Tous les commentaires (91)
www.numerama.com/magazine/28075-comment-la-nsa-pirate-des-ordinateurs-deconnectes-du-reseau.html
J'ai trouvé cette information dans une émission passant sur Arte il y a quelques années donc ce n'est pas une connerie ...
Les services secrets peuvent en savoir des choses sur vous mais ne s'intéressent pas aux citoyens lambdas donc inutile de psychoter ;)
www.numerama.com/magazine/28075-comment-la-nsa-pirate-des-ordinateurs-deconnectes-du-reseau.html
Dans un documentaire que j'ai visionné à la télévision, ils précisent que cela est aussi possible sur un ordinateur éteint !!
"Ils doivent juste être placé chez toi"
En faite pas seulement car ils doivent également introduire des logiciels et des dispositifs matériels directement sur le PC. La station situé devant chez la personne permet juste de récupérer les DATA envoyés par les dispositifs et de lui envoyer des malwares.
Ensuite que tout nos ordi en soit déjà équipé c est une autre histoire... ;)
Et en plus pour faire cela ils faut qu'ils viennent physiquement installer le virus.
J'ai déjà eu ce type de virus. Mes hauts parleurs d'ordinateur émettaient des sons semblable à de faibles fréquences radio même éteint.
Attention, le virus ne se transmet pas par le son, il communique par le son. Il ne peut pas non plus "désactiver les protections de l'ordinateur".
S'il est installé sur plusieurs postes dans la même pièce il peut juste créer un réseau n'utilisant ni la carte ethernet ni la carte wifi, et ne nécessitant pas de droit administrateur.