Barbara Bush, épouse de Georges Bush, et alors première dame des États-Unis, déclara en 1990 que la série "les Simpson" était stupide. En réponse à cette critique, les scénaristes lui envoyèrent une lettre en prenant l'identité de Marge Simpson. Elle lui répondit par une lettre dans laquelle elle s'excusa, écrivant que Marge était un bon exemple pour le reste du pays.
La lettre : "Chère Marge, c'est gentil à vous de m'écrire. Je suis contente d'apprendre ce que vous pensez... je croyais bêtement que vous ne pensiez pas. Je regarde une de vos photos, sur une tasse de plastique... avec vos cheveux bleus décorés d'oiseaux roses qui regardent partout. De toute évidence, vous et votre charmante famille — Lisa, Homer, Bart et Maggie — faites du camping. C'est une jolie scène de la vie familiale. Clairement, vous êtes un bon exemple pour le reste du pays. Oubliez ces paroles en l'air s'il vous plaît."
Commentaires préférés (3)
T'a perdu une occasion de fermer ta bush barbara!
Alors là, Matt Groening, entre autres, chapeau!
Tous les commentaires (46)
T'a perdu une occasion de fermer ta bush barbara!
Alors là, Matt Groening, entre autres, chapeau!
Une âme charitable pourrait traduire la lettre de Marge à Barbara svp? L'anglais et moi ça fait 2...
Elle passe pour plus débile en disant ça, enfin je pense qu'on est tous d'accord pour dire que porter le nom Bush est gage de troubles mentaux.
Et sinon son mari elle le trouvait pas trop stupide quand elle était première dame ?
la famille simpson un exemple pour l'amerique, ca laisse songeur.
La révélation lui est venu en observant son mari, elle ne pouvait décemment pas renier son Omer de petit George !
A la base il avait été dit que les USA préféré que le peuple ressemble plus aux ingalls qu'aux Simpsons ! Ce qui évidemment était très déplacé vu le succès du dessin animés
Il i a un episode ou les bush emménage en face des Simpson et Barbara se montre plus qu amicale avec eux contrairement a Georges.
Groening a dû accepter ses excuses si il en a fait un personnage sympatique.
American Dad dans le même genre est pas mal mais moins satirique et stéréotypé que les Simpson
Vous, vous êtes une femme... Barbara bush.
Un jour Julie critiquera la Panthére Rose !
Je me demande bien ce qu'elle a pu penser de South Park.
Le premier est reconnu par tous comme étant un grand président.
Quel manque de culture, d'histoire et de curiosité.
Gardez vos commentaires d'une sinistre pauvreté anti-bushiste pour vous.
Non, c'est plus complexe, n'en déplaise aux anti-républicains primaires.
En parlant de manichéisme, GBush, président lors de la chute du mur de Berlin et de l'éclatement de l'URSS, a eu une réaction intelligente en n'adaptant pas une attitude arrogante et méprisante du vainqueur d'une guerre froide de 40 ans.
Il a accompagné la disparition de l'URSS et ne s'est pas déclaré vainqueur mais solidaire des nouveaux peuples libérés.
La première guerre du golf a également été une opération très intelligemment menée. La coalition internationale (dont faisait partie la France de Mitterrand) ayant repoussé Sadam Hussein et non le destituer par crainte d'instabilité dans la région.
Bref, je n'en connais pas un rayon mais cet homme fait consensus chez les républicains comme chez les démocrates en Amérique. Il a été auparavant été Vice-President pendant 8 ans de Ronald Reagan, encore plus respecté aux États Unis.
Ces deux présidents sont des républicains qui ont fait consensus et continuent a faire consensus aux États Unis pour leur présidence réussie. Le fait qu'ils soient républicains suffit à les faire passer pour des "débiles" auprès des français. Cela m'énerve au plus haut point, car c'est un manque de discernement.
Nous devrions regarder ce que nous élisons ici avant de porter des jugements stéréotypés.