À la fin de la Terreur en France, Maximilien Robespierre, alors hors-la-loi, fut capturé à l'hôtel de ville de Paris et lors du dernier assaut, il reçut (ou se tira selon les versions) une balle dans la mâchoire qui le blessa gravement. Il fut quand même guillotiné dans cet état le 10 thermidor an II, son bourreau lui arrachant le linge ensanglanté qui lui retenait la mâchoire juste avant la sentence.
Tous les commentaires (126)
Olala il devait atrocement souffrir!
La décapitation a dû lui faire plus de bien que mal ;)
Le pauvre une balle dans la machoire + une guillotine >_<
D'après mon prof d'histoire Robespierre ne c'est pas pris une balle mais c'est défenestré en prison en sautant de sa cellule de prisonnier
Pourquoi faudrait-il soigner quelqu'un avant de lui donner la mort ? N'est-ce pas ridicule. Aux États-Unis, avant s' être mis à mort, un médecin examine les condamnés et leur delivre un certificat de bonne santé pour pouvoir être exécuté. L'intérêt ?
A cette période on a décapité des milliers de personnes toutes plus innocentés les unes que les autres des scientifiques illustres, des défenseurs de la liberté, et même des personnes sans histoire qui on été accusées et jugées sans preuves digne de ce nom .
Et ce que le nom Robespierre de la station et en rapport avec ce monsieur