Pour s'imprégner du rôle du Joker dans Batman : The Dark Knight, Heath Ledger s'enferma des semaines dans une chambre d'hôtel pour y travailler sa voix, sa gestuelle et ses expressions, notant tout dans un carnet. Il alla même jusqu'à refuser de répondre aux interviews si on s'adressait à lui en tant qu'acteur et non en tant que Joker.
Tous les commentaires (91)
RIP à ce grand acteur. Tomber en dépression à la suite de son rôle.
Ça a du être très compliqué de sortir du rôle...
Tellement imprégné qu'il a eu du mal à s'en détacher, on le voit bien dans son dernier film, l'imaginarium du docteur Parnassus.. Et sa mort précoce a aussi un rapport évident avec ce rôle.. Paix à son âme.
Il alla même jusqu'à se plonger dans un état de dépression pour être encore plus dans le personnage !
Un génie du cinéma partit trop tôt malheureusement.
Je me demande toujours ce qu'aurait donné cet acteur si on lui avait donné à interpréter un joker fidèle au comic et pas un psychopathe instable avec un sourire de l'ange...A cause de ça le meilleur joker du cinéma reste jack Nicholson, mais quelle interprétation tout de même, il porte le film! Comme quoi un acteur est contraint par le réalisateur.
Pour moi il est avec Jim Carrey le meilleur acteur qui a joué le rôle du Joker.
S imprégner de la vie de son personnage ne pousse pas forcément à la mort les plus grands acteurs le font a chaque fois...
Mais comme trop souvent on s intéresse plus de la personne morte que de son vivant...
Information supplémentaire: la fin du tournage de the Dark Night fut compliquée à réaliser à cause des problèmes de santé de Heath Legder, l'acteur du Joker. D'ailleurs il décéda peu de temps après, d'une overdose de somnifères
Il a bien mérite son oscar malheureusement à titre posthume