Des chercheurs allemands ont mis au point un virus informatique acoustique ! Le virus se propage via les haut-parleurs et les micros, à des fréquences inaudibles par l'Homme. Il n'a même pas besoin que l'ordinateur soit connecté à internet et peut effectuer des opérations simples, mais néanmoins dangereuses comme télécharger un fichier ou désactiver les protections de l'ordinateur.
Tous les commentaires (91)
Pas d'extrait sonore ?
Juste pour voir
Ils sont fous ces Allemands...
Conférence sur le renseignement et le piratage de données faite en 2012 par un service d'une grande entreprise industrielle.
Pas de vidéos autorisées mais je pense pouvoir trouver une source mentionnant mes dires
Le mode de transmission des données n'a pas grand chose à voir dans la détection du virus par un antivirus, il utilisera des méthodes classiques de détection en repérant la signature du virus sur les ordinateurs infectés.
Ne confonds tu pas avec le son que peuvent faire les HP à proximité d'un téléphone portable ?
On en viens donc rapidement à la question "comment installer le logiciel capable d'interpréter les signaux sur la machine ?" et l'acoustique ne peut pas être la solution.
Donc utilisé le son pour transmettre le virus, c'est chiant.
Ensuite utilisé le son pour communiquer avec des PCs a quelque mettre afin d'éviter de passer par internet pour une raison quelconque.... On s'aperçoit que le Bluetooth (faible porté, faible débit) réponds déjà à cette fonction.