Des chercheurs allemands ont mis au point un virus informatique acoustique ! Le virus se propage via les haut-parleurs et les micros, à des fréquences inaudibles par l'Homme. Il n'a même pas besoin que l'ordinateur soit connecté à internet et peut effectuer des opérations simples, mais néanmoins dangereuses comme télécharger un fichier ou désactiver les protections de l'ordinateur.

Tous les commentaires (91)
Concernant la première partie de ton commentaire, la communication par le son n'est pas là pour transmettre le virus, mais des données entre ordinateurs infectés, ça répond donc à ta question ;).
Et pratiquement aucune tour PC n'a d'émetteur Bluetooth, il s'agit uniquement des ordinateurs portables.
L'innovation ici est d'utiliser un canal qui n'est pas commun pour communiquer des données à l'insu des propriétaires (il s'agit d'un virus), pas d'en faire un moyen standardisé de transmission de données, on a ethernet pour ça ;).
Il ne faut pas oublier que ces travaux sont expérimentaux : il n'est pas réaliste de se dire que des ordinateurs d'une même pièce auraient tous les deux les HP et les micros systématiquement allumés.
Oui, des malwares peuvent enregistrer les frappes du clavier, faire des copies d'écran à intervalle régulier, et envoyer tout cela sur un serveur distant.
Une catégorie spéciale peut aussi chiffrer les données sur le disque pour les rendre illisibles, et demander une rançon pour les déchiffrer. Généralement entre 300 et 500€.
D'où l'intérêt de bien protéger son PC, de ne pas aller sur n'importe quel site, de ne pas télécharger n'importe quoi, d'utiliser un navigateur moderne (pas Internet Explorer quoi), et un système fiable de nature (pas Windows donc).
Et surtout de ne pas aller sur des comptes confidentiels sur des ordinateurs partagés comme des cybercafés, où on ne maitrise pas ce qui est installé : ils peuvent être infectés volontairement ou non, et dans certains cas le clavier était physiquement relié à un dispositif d'enregistrement avant connexion à l'ordinateur.
Il existe des antivirus sous Android. Mais au revoir la batterie.
Et si une application de torche te demande d'accéder à tes contacts, tes données, etc, (véridique) avant installation, il y a baleine sous caillou ;).
Ça existe déjà, et ça s'appelle l'induction. Le principe est (en gros) qu'un champ magnétique entrant dans une bobine se transformera en courant dans le fil de cette bobine, et vice versa. On met alors deux bobines assez proches, et quand on fait passer un courant dans l'une il se "retrouvera" dans l'autre.
Si je ne dis pas de bêtise des téléphones comme le dernier Nexus utilisent ce concept pour se recharger.
P.S. désolé si qqn t'avais déjà répondu.
On a aussi mis au point un transport d'électricité sur plusieurs dizaines de kilomètres par un faisceau de micro-ondes.
fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_d%27%C3%A9nergie_sans_fil#Syst.C3.A8mes_.C3.A0_champ_lointain
Déjà trouvé par Nicolas Tesla... !!
Un ordinateur 'fixe' éteint peut toujours être accéder. Je vous invite a rechercher les informations sur du wake on lan par exemple. Tout dépend de votre matériel principalement. Mais il faut savoir que certains composants de vos PC sont toujours alimenté et en fonction de certains paramétrage peuvent être allumé à distance
Par contre le fait de pouvoir accéder a un PC éteint , non branché et sans batterie(hormis éventuellement si un appareil a été installé au préalable) est techniquement impossible.
Coupé le micro plutot
Ca me fait penser à ma maman qui me disait que lorsque je n'était pas attaché dans la voiture la police le voyait à travers la carosserie avec une machine à rayons X
Je suis dans l'informatique, donc permet moi de te dire que c'est tout simplement impossible ce que tu dis
anecdote fausse... c est n importe quoi