L'île aux cannibales ou affaire de Nazino, sous Staline, est la déportation de 6114 Russes en 1933 sur une île, à 800 km au Nord de Tomsk, en Sibérie. Sans nourriture ni abris, les déportés furent abandonnés à leur sort et des actes de cannibalismes furent pratiqués pour survivre. Les deux tiers des déportés moururent sur l'île.
Commentaires préférés (3)
" Que les Hunger Games commencent ! "
Ça me fait penser a Dewey dans la série Malcolm, lorsqu'il joue avec ses playmobils: toi tu vis toi tu vis toi tu vis toi tu crèves !
Et pas de collier d'immunité je suppose?
Tous les commentaires (60)
" Que les Hunger Games commencent ! "
Ça me fait penser a Dewey dans la série Malcolm, lorsqu'il joue avec ses playmobils: toi tu vis toi tu vis toi tu vis toi tu crèves !
Ya que les russes pour faire des trucs dans le genre
Kho-lanta en russie!
Et pas de collier d'immunité je suppose?
- Maman, j'ai faim !
- Sois patient mon fils, ton cousin Vladimir est en train de cuir !
Annibal lecter, les origines !
seulement les deux tiers sont morts... il restait encore un tier de nourriture
Les déportés n'avaient non pas rien mais de la farine en guise de nourriture ! Délicate attention de la part de Staline. 295 périrent le premier jour..
Le vol 571 qui c'était ecrasé en 1972 en Cordillère des Andes, a près de 3600m d'altitude. Les survivants avaient été obligés de manger les morts conservés par le froid. Je ne sais pas si on peut comprendre ce que ça fait, tant que l'on ne l'a pas vécu...
Dans les situations les plus critiques l'instinct de survie ressort. L'homme reste un animal.
Et le 3ème tiers est traumatisé à vie de ce qu'il a vu et fait...
Quand l'instinct de survie prend le dessus...
He après sa les gens font un scandale pour la viande de cheval dans Findus ! :-D
L'anecdote ne dit pas ce qu'est devenu le dernier tiers...Mon voisin d'origine russe me regarde avec appétit.. J'ai peur...
6114 personnes sur une ile de 3km de long et 500 mêtre de larges ca doit pas être simple d'échapper à ton voisin si une fringale le prend.
Ca me fait un peu penser au film battle royal les armes en moins.
Pour matérialiser un peu le sentiment des gens qui ont bouffé les autres,je vous conseille le film Cannibal Holocaust, vous comprendrez mieux l'horribilité de la chose...