Dans certaines régions de Chine et de Taïwan existe une étrange tradition funéraire. En effet, lors des enterrements, des strip-teaseuses sont engagées pour assurer le show afin d'attirer un maximum de foule, car selon les coutumes locales plus il y a de monde qui y assiste et plus le défunt est honoré.
Les autorités essayent de lutter contre ce phénomène en l'interdisant mais la loi est difficilement appliquée dans les zones rurales.

Tous les commentaires (71)
C'est ce que j'allais dire ! Tout comme l'anecdote sur Marie-Antoinette qui s'excuse auprès de son bourreau après lui avoir marché sur le pied, n'est-ce pas ?
Et c'est la que le défunt revient a la vie
etrange coïncidence ! Et ce n'est pas la premiere fois que Papy nous fait le coup du rhume! il dit que c'est mortel comme jeu
Enterrement de vie de garçons, au sens propre.
C'est un mélange vraiment détonant !
Dommage qu'il n'y ait pas un bouton "Je me coucherai plus hallucinée" !
Forcement le film se passe au japon --"
Ça se passe au Japon il me semble, pays qui possède une toute autre culture
L'inhumation date de l'ère chrétienne.
En ce temps là, elle n'était pas encore pratiquée. C'est la momification qui l'était.
On pensait que pour la vie de l'au delà il fallait préserver l'apparence du corps humain.
C'est ensuite les chrétiens qui valoriseront l'âme au corps et donc l'inhumation. =)
Peut être parce que l'enterrement du film était nippon ^^
Il y'a aussi dans certaines populations d'Afrique ou l'enterrement est véritablement un jour de fête pour la famille (danse, musique...) cf. anecdote plus ancienne
Un ami Taiwannais m'avait raconter cette "coutume" ! Il avait vu des strip teaseuses dansant sur un camion sur l'autoroute pour attirer la foule .. ca doit vraiment etre surprenant sur le coup !
Ça reste des chinois faut pas deconner, aucun peut toucher le couvercle x)
Meilleure blague de commentaires de SCMB, bravo monsieur!
Donc en faite chez les chinois a un enterrement t'as l'impression d'etre dans un clip de R-KELLY ...?
Dans certains pays comme au Portugal le blanc est la couleur du deuil quand la personne décédée est " um anginho" ( un petit ange) ce qui veut dire une personne n'ayant eu ni mari ni enfant .. Selon les endroits ou le défunt la période de deuil est plus ou moins longue... Quand on perd son mari la couleur est le noir jusqu'à la fin de la vie de la femme mais ce n'est plus valable que dans les villages en général...
Ça me rappel une tradition du sud de l'Inde.Lors d'un décès, durant le transport du corps pour le brûler, il y a des gens qui danse car ils croient que comme ça le défunt s'en ira heureux.
Bah écoutes j'ai répondu aussi sans tout lire mais cette erreur me choque à chaque fois. Tout comme les nems c'est au Vietnam et les sushis au Japon >.< pour en revenir à la haine viscérale entre la Chine et le Japon, je rappel que la seconde guerre mondiale n'a pas eu lieu qu en Europe.
Effectivement, en terme de traditions Chinoises il vaut mieux aller à Taïwan ( tout comme pour les musées) car beaucoup de ses dernières on disparues avec la révolution culturelle.
Si, dans les sources !!!
Si et même des vidéos. Mais fait aller sur des sites dont je ne peux mettre l'URL ici.