Ce sont les Vénitiens qui les premiers ont imposé aux juifs de porter du jaune avant de les mettre dans un quartier de Venise dont les portes étaient fermées la nuit venue. Ce quartier avait pour nom Guetto, du nom d'une ancienne fonderie qui y était installée.
Tous les commentaires (151)
Waaah l'etat préléve un impot sur les,prostituées!!! Mais attendez alors c'est comme les macs non?? (Pas les pc hein!!^^)
Le terme ghetto est pourtant une "italisation" du mot "guet" qui signifie séparation en hébreu
Ce n'est pas Louis IX le premier à avoir fait porté un signe distinctif jaune aux Juifs ?
Israël est obligé d'isoler le Hamas pour qu'ils ne se réapprovisionnent en armes.
Il y a évidemment des pertes civiles car le parti palestinien ne laisse pas sa population sortir de son territoire,ce parti OBLIGE sa population a rester dans leurs maisons.
J'ai été en Israël pendant la guerre d'août 2014 et j'ai vu 5 roquettes explosées par le système de défense israélien "Dôme De Fer".Sans ce système,je serais probablement blessé,voir mort.
Oki merci
Bien à vous, Copernico
Tout d'abord, force est de constater que c'est le plus grand best-seller mondial de tous les temps : la bible, qui a ordonné aux juifs de s'installer "la" comme vous dites.
De plus, Par les termes "installer", "coloniser" cela implique que les juifs étaient absents de cette terre. Or cher ami, les études archéologiques ont montrés qu'il y a toujours eu des juifs dans ce pays dont ils ont étés chassés par les romains en 70, pays que ces derniers ont appelés "Palestine" (en référence aux ennemis des hébreux les philistins).
De même, du point de vu de la scène internationale, c'est l'ONU qui a lui-même proposé le plan de partage de 1947, que les juifs ont acceptés et les arabes déclinés (reconnaissant ainsi la légitimité de juifs de vivre librement sur cette terre dès lors (ré)appelé Israël).
Suite à cela, éclate une guerre entre un état qui n'a pas une semaine et 6 pays, dont Israël ressortira victorieux, légitimant ainsi son droit par la conquête militaire.
Il semblerait donc que ce n'est pas votre interlocuteur qui a besoin de se cultiver, mais bien vous avant lui.
Non, tous les gazaouites ne sont pas des terroristes, mais il s'agit au contraire d'un peuple dirigé par un régime terroriste cette fois, qui se sert de sa propre population comme bouclier humain : le Hamas.
Enfin j'aimerais que vous m'éclairiez sur le caractère "terroriste" de l'organisation LDJ (ligue de défense juive).
Bien à vous, Copernico.
Ne pas juger, mais essayer de comprendre !!! Ça serait bien plus intelligent que de balancer des idioties pareils sur des personnes pour la plupart innocentes et n'ayant rien demander, merci !
Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours, c'est hallucinant !
Allez donc vous renseigner avant de balancer des choses aussi imbéciles, merci bien :)
Tu penses a l'origine des victimes quand tu te permet Ô´ toi de juger la gravité de ces actes ?
Des humains sont avant tout des humains avant d'avoir une religion...
Si demain un arabe meurt devant toi tu vas attendre qu'un des siens viennent le sauver ?