A sa création au XIXe siècle, le vibromasseur était utilisé en médecine pour soigner les femmes dites hystériques par massage de la vulve jusqu'à l'orgasme qui calmait alors la patiente. Cet acte était pratiqué par un médecin ou une infirmière, mais la médecine de l'époque ne voyait pas cela comme un orgasme, car elle pensait qu'il était impossible d'en avoir sans pénétration vaginale.
Tous les commentaires (135)
Et pour ton info les conséquences de cet attentat ont déjà fait plus d'un million de morts.
Reste avec tes 3000 et dors bien...
Fallait arriver a placer ben laden dans une anecdote sur les vibromasseurs...
C'est impressionnant la facilité qu'a ichbinrodolphe de passer du Vibromasseur, à la mort de Ben Laden, Tu m'apprendras :).
Édit : Devancé :)
L hystérie est une maladie essentiellement masculine car chez la femme c est un état normal : )
Tout a fait Exact !!!
D'ailleurs pour re-tonifier, il existe des sortes de trucs métalliques en forme de chauffe HOTDOG que les gynecho prescrivent ! Ma femme en à eue un ..MDR !
Merci Philippe d' avoir valide ce commentaire. Par contre ça parait difficile de vérifier l authenticité.
Les médecins savaient parfaitement ce qu'ils faisaient, de même que les pseudo patientes...
Ils arrêtèrent leurs pratiques lorsque le vibromasseur électrique fût devenu un objet de consommation et que l'on en sut l'usage détourné qu'en faisaient les femmes. Une fois de plus, le tabou du sexe mène a bien des hypocrisies...
J'ai bossé sur l'hystérie en philo, ui parce qu'à la base l'hystérie est considérer comme un problème psychique étudiè par le prof de Freud et Freud lui- même (la patiente est Anna.o si ça interesse quelqu'un) c'était en fait une maladie aux symptomes absolument inexplicables qui ne pouvait atteindre que les femmes. D'après mon cour le remède n'est pas le même (une thérapie avec l'explication de ces symptomes suffit à mettre la patiente devant le fait accompli et à la guérir) mais je crois SCMB sur parole ^^
www.laviedesidees.fr/La-production-savante-de-l-orgasme.html
Pour une perspective historique plus large
(C'est un compte-rendu du livre dont il est question dans l'article de Sciences humaines déjà mis en source)