Coluche est connu pour ses sketchs ou la création des Restos du coeur, mais il l'est moins pour ses exploits sportifs. Passionné de moto, il a pourtant battu le record du monde du kilomètre lancé à moto en 1985 à Nardo en Italie, atteignant la vitesse de 252,087 km/h sur une moto 750 cm3. Il fut tué quelques mois plus tard au guidon de sa moto dans un accident de circulation.
Tous les commentaires (90)
"Le champignon le plus dangereux, c'est celui des automobiliste."
Coluche
De un, ne pas croire tout ce qui peut être dit à propos d'un "complot" parce que , justement, on aimerait tant qu'il en soit ainsi, et deuxièmement savoir garder un esprit critique vis à vis d'un accident comme celui ci, qui est tout de même arrivé dans une période de tension, après avoir reçu des menace..
Donc non, vraiment, je ne me cache derrière rien du tout, au contraire :)
Mais qui a tué Kenny
"les gars sont content d'être compris par des mecs qui comprennent des trucs qu'on comprend pas"
D'ailleurs par rapport aux restos du cœur, j'ai pu entendre ce matin qu'un entrepôt de réserve alimentaires pour les plus démunis était parti dans les flammes.
Incendie accidentel ou criminel, on saura jamais vraiment. Aujourd'hui des preuves ça se fabrique, c'est pour ça qu'il faut savoir garder son esprit critique, savoir douter de soi même aussi, mais surtout savoir remettre en question ce que l'on entend. Repose en paix Coluche
a savoir : sans sa moto, les restos du Coeur n'existeraient pas! c'est dans le cadre de travaux d'intérêts généraux qu'ils les a créés
Sinon respect Coluche, peu importe les circonstances on a perdu un grand de notre pays.
Des fois je me dis qu'il serait affligé de voir que presque 30ans après, nous avons encore besoin des restos du coeur et même encore plus maintenant.
Sacré Coluche... J'en suis un fervent admirateur ; le premier à dire qu'il manque terriblement ; que tous ses sketchs sont encore d'actualité... Mais je crois qu'il faut arrêter de parler de "théorie du complot". Son accident est "banal", comme il en arrive tous les jours : un semi remorque qui arrive en face coupe la route devant lui pour prendre un virage sans mettre son clignotant, et c'est la catastrophe... Notre motard national ne roulait pas vite (entre 60 et 90 km/h), il a couché sa moto pour éviter le choc, mais ça n'a pas suffit... Sa tête a heurté le feu avant du poids lourd. Et il ne faut pas oublier que son casque était accroché au guidon de la moto au lieu d'être sur sa tête ; sans quoi il serait sûrement encore parmi nous à faire hurler de rire les français.
Alors qui pouvait prévoir qu'il serait ici entre Cannes et Opio, sur sa moto, à ce moment précis, sans casque sur la tête ?... Le camion n'était pas à l'arrêt au milieu de la route en attendant un hypothétique Coluche sur sa moto ; Non, il arrivait d'en face et a tourné... Sincèrement, même si c'est encore plus chiant à admettre, ce n'est je pense, qu'un un banal, un triste, un terrible, accident à la con... Comme tous les accidents.
Concernant la politique il avait déclaré :"j'arriverai de faire de la politique quand les politiciens arrêteront de nous faire rire"