Des chefs de la prison de Jixi, en Chine, obligeraient certains de leurs détenus à jouer au jeu en ligne World Of Warcraft dans le but de gagner de l'argent. Ils font du "gold farming" qui consiste à accumuler des biens virtuels au sein d'un jeu pour ensuite les revendre à des joueurs. Ils peuvent ainsi remporter jusqu'à 650 euros par jour en faisant jouer les détenus jusqu'à 12 heures d'affilée. L'industrie du gold farming compterait 100 000 personnes, pour la plupart situées en Chine.
Tous les commentaires (129)
Désole, mais j'aime bien ce type d'anecdote et comme je suis complètement inculte sur ce sujet je demande ;)
Avec 3 compte (bot) bient optimiser je me fesais 300$ par semaine personellement
D'ailleurs dans le même style sur fifa 14 sur le 15 j'ai arrêté plus le temps, mais le même procédé existe ou il se vends des crédits qui permettent d'acheter des joueurs pour former son équipe pour le mode Ultimate team sachant que le cour des crédits varie tous les jours, mais pour vous donner une idée les 100k coûte de 2euros en fin de cycle du jeu voir moi quand le nouveau fifa est sortie et peuvent aller jusqu'à 15euros les 100k.
Pour vous dire certains mois il m'arrivé 300euros sans trop forcé le rythme.
Les gens condamnés à un peine de prison le sont pour des fautes moins graves.
On devrait faire ça en France, sauf que le fric encaissé servirait à rénover les prisons, ça serait pas plus mal
Pour en revenir a l'anecdote, il n'y a aucun jeu qui permette à une population de joueurs (même haut niveau) de vraiment vivre du jeu. Si ma mémoire est bonne il y a 2 exceptions en France qui touchent un peu plus d'un smic pour jouer... Mais via des sponsors de leur équipe international et non du farming.
Et pour avoir beaucoup farm sur wow, passé 4h, le temps devient long. C'est aussi relatif a la classe, car farmer avec un mage est plus plaisant que d'utiliser un wawa bien sur. Mais tout de même le chasseur utilisé par les prisonniers pour effectuer cette tâche est très mono touche et donc inintéressant au possible. Donc j'imagine qu'un mois à faire ça 12h/j sans pause sur le même spot, calme de wow pour quelques années.
Il est bon de savoir que la revente de monnaie virtuel est légale dans plusieurs pays comme la Chine ou l'Allemagne, tout n'est pas frauduleux. C'est une pratique interdite en France. Ce commerce rapporterait plusieurs millions d' euro à l' année. Un post officiel du jeu Dofus soupçonne les fournisseur de leur monnaie virtuel de gagner parfois plus que le jeu en lui même.
Après il y a la speculation a l'hotel des ventes, mais la pour reussir a dominer un marché il faut aussi y passer un temps fou et surtout commencer avec une coquette somme, bref très chronophage egalement.
Clairement le mieux a faire sur WoW c'est de s'y amuser, et pas essayer d'en faire un buisness a moins de vouloir s'infliger une sorte de torture psychologique ^^ même en partant sur le faible (pour ne pas dire inexistant) aspect E-sport que propose WoW tu ne peux pas vraiment y gagner ta vie.
Pour ma part, je ne comprend pas l'intérêt au vu de la facilité à emmagasiner des pièces d'or ..