Des chefs de la prison de Jixi, en Chine, obligeraient certains de leurs détenus à jouer au jeu en ligne World Of Warcraft dans le but de gagner de l'argent. Ils font du "gold farming" qui consiste à accumuler des biens virtuels au sein d'un jeu pour ensuite les revendre à des joueurs. Ils peuvent ainsi remporter jusqu'à 650 euros par jour en faisant jouer les détenus jusqu'à 12 heures d'affilée. L'industrie du gold farming compterait 100 000 personnes, pour la plupart situées en Chine.
Tous les commentaires (129)
Un joueur, même un professionnel peut être sportif.
Faut vraiment arrêter avec ce stéréotype.
De plus, je t'invite à regarder les revenus de joueurs pro ou ex pro comme hiraQbot, shlaya ou des membres de la team Fnatic par exemple, qui ne sont vraiment pas à plaindre en plus des primes de tournois. Tu verras que l'on peut très bien gagner sa vie.
Et le plus gros des revenus, outre les sponsors, sont grâce aux plate formes de stream comme Twitch.
Tu peux même te renseigner sur un certain Ocelote, le joueur qui a gagné le plus en 2013 (au bas mot : 600 000 euros sur l'année), et il n'était pas une équipe qui roulait sur tout le monde, une des meilleures certes, mais pas la meilleure, donc pad uniquement du aux primes :).
Je t'invite aussi à regarder les revenus de stefano, un des meilleurs joueurs du monde de starcraft 2 (et il est français).
Enfin bref, bien sur que l'on peut vivre du jeu vidéo maintenant. :)
Moi quand je faisais une bêtise privé de console et eux un meutre ? CONSOLES ILLIMITÉE !
En même temps que je lis l'anecdote y a la pub WoW avec l'Orc qui dit "nous ne serons jamais des esclaves !!!!" ^^
Je ne verrais plus cette pub de la même manière à présent mdr
Tu assassines ta femme de 35 coups de couteau dans le dos, tu prends 35 ans de prison pendant lesquels des chinois vicieux (Moi, raciste ? Qu'est-ce qui vous fait dire ça ?) te forcent à jouer à WoW 35 heures sur 24 et tu sors avec 35€ pour services rendus et quelques cheveux blancs en plus.
Et tu as perdu 35 années de ta vie à faire évoluer des personnages débiles dans un monde d'accros juste parce que tu avais la même tête que ton jumeau, qui faisait un complexe et qui avait décidé de tuer ta femme avant de s'exiler au Swaziland (je m'égare un peu)...
Je savais que c'était des chinois pour la plupart les golds farmers, mais je ne pensais pas que c'était des prisonniers, ce qui me choque un peu plus, c'est que wow est un mmorpg, jeu en ligne donc = internet, pouvant discuter avec d'autres personnes...ça peut donner des idées aux détenus...et pour en finir, je trouve ça moins pire de jouer à wow 12h d'affilé, que 12h à travailler à l'usine ou à casser des pierres ou je ne sais quoi...
Comme souvent (sur ce site et ailleurs) le divertissement prend le pas sur le factuel.
C'est ainsi que ce sont développées par le passé des croyances populaires totalement infondées.
En noyant le conditionnel au milieu des faits et en l'habillant d'une tonne de commentaires traitant du sujet comme d'un fait, on participe à l'enterrement de la vérité et de la culture.
Pour ma part tant que je n'aurai pas lu "Des chefs de la prison de Jixi, en Chine, obligent certains de leurs détenus à jouer au jeu en ligne ...", avec des sources attestées à l'appuis, cette information est fausse.
Farmers Chinois spotted
Si c'est vrai je trouve qu'il y a pire comme pénitence.
Ça ou casser des cailloux moi je sais quoi choisir
(blague)Je crois que je devrai déménager en Chine ...
J'ai été choquée par le titre de la condamnation.. Et contrairement a ce qu'on pourrait croire c'est tout sauf un job de rêves, s'ils n'atteignent pas leurs objectifs ils sont punis a coup de bâtons ou en mettant un long moment les mains en l'air.